Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

23/04/2022 - Conférence #1 Part 2 - 1:07:00 : Construction des fausses pistes

MB : encore une fois la construction des fausses pistes c'est venu de l'interprétation de certaines parties des énigmes, certains joueurs ont commencé à enchaîner, à dire mais ça, mais ci, et petit à petit la notion de fausses pistes a pris corps. Encore une fois une piste c'est quelque chose qui part d'un point, qui va à un autre, qui passe par différentes étapes et donc qui chevaucherait plusieurs énigmes, ce qui en fait n'existe pas dans le jeu.
Mais l'histoire est très sympa, franchement moi je la vois avec des yeux...J'ai pris un peu de distance par rapport au moment où j'ai découvert les solutions, je retrouve un petit peu de fraîcheur de vue quand je relis les énigmes et je me dis c'est sympa, c'est porteur, il y a de la poésie, il y a des images, du mystère, il y a tout ce qu'il faut, on peut se promener là-dedans. Ca reste une quête superbe.

(Q - Tina : super c'est cool, ça motive...)

MB : mais c'est la vérité, franchement ma démarche n'est pas du tout de casser le jouet, ma démarche c'est de démolir tout ce qui s'est construit, c'est comme si vous imaginez une maison qui serait entourée d'échafaudages, on est en train d'enlever les échafaudages, vous allez voir comme la maison est belle, c'est exactement ce que je suis en train de faire. Il faut enlever tout ce fatras de trucs et vous allez voir c'est superbe.

(Q - Tina : on est reparti pour 30 ans...)

MB : non je ne crois pas, je ne pense pas, je vous ai un peu titillé, ceux qui pensent que j'ai défloré se trompent, et il y en a qui continueront à le penser, c'est pas grave.