(Q – sfk : quand tu nous dis conduisent quelque part et induisent quelque chose, est-ce que ça peut être conduisent et induisent ou en même temps conduisent ou induisent, selon les énigmes ?)
MB : Ben, il y en a, c'est l'un ou l'autre, et il y en a c'est les 2. Effectivement, les 2 sont, sont parfois combinés, c'est à dire que ça vous conduit quelque part et ça vous induit une notion que probablement vous serez amené à réutiliser plus tard, et cette notion là, vous l'aurez dans votre tête, ce n’est pas un reliquat, c'est un acquis.
Je fais une différence absolument nette sur ce point, parce qu'un reliquat c'est un truc qu'on a laissé de côté. C'est un caillou qu'on a ramassé par terre, comme le Petit Poucet pour dire, bah il est passé par là, on se met le caillou dans la poche, c'est un truc qu'on utilisera plus tard, mais là ce n’est pas le pas. Ne perdons pas de temps sur les reliquats, on a fait les 10 minutes.
MB : Ben, il y en a, c'est l'un ou l'autre, et il y en a c'est les 2. Effectivement, les 2 sont, sont parfois combinés, c'est à dire que ça vous conduit quelque part et ça vous induit une notion que probablement vous serez amené à réutiliser plus tard, et cette notion là, vous l'aurez dans votre tête, ce n’est pas un reliquat, c'est un acquis.
Je fais une différence absolument nette sur ce point, parce qu'un reliquat c'est un truc qu'on a laissé de côté. C'est un caillou qu'on a ramassé par terre, comme le Petit Poucet pour dire, bah il est passé par là, on se met le caillou dans la poche, c'est un truc qu'on utilisera plus tard, mais là ce n’est pas le pas. Ne perdons pas de temps sur les reliquats, on a fait les 10 minutes.