Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

09/11/2022 - Enregistrement n° 47 - 01:04:35 : Discord - Echanges sur la chasse et sur la relance du jeu

(Q - ?? : Sarah Vargas : Tout d'abord je souhaitais te remercier. Non mais c'est super intéressant de faire un peu le ménage. Moi j'ai vachement fait le ménage sur mon jeu donc je suis super contente et ça permet aussi, c'est drôle parce que je reviens à mon idée de base. Donc voilà, j'essaye d'avancer doucement mais sûrement.)

MB : C'est bien, c'est très bien, mais de toute façon le principe c'est que cette chasse doit rester vivante. On ne peut pas passer 30 ans et continuer au-delà à se poser les mêmes questions avec les mêmes paramètres sinon c'est qu’elle aurait déjà été trouvée et du moment qu'elle ne l'est pas cette chouette, ça veut dire que les questions posées et les paramètres qui sont pris en compte ne sont pas, je ne dis pas que ce n'est pas les bons mais en tout cas, ce n'est pas suffisant donc c'est très bien aujourd'hui de remettre les choses en perspective, de reconsidérer son approche du sujet.

(Q – Sarah Vargas : Du coup, moi ce qui m'intrigue c'est que je reviens un peu à mon idée de base.
Et je me dis, mais si c'est ça comment ça aurait pu être là, quoi ? Et ça, c'est vraiment intriguant donc c'est, … je te remercie pour tout ce que tu nous as apporté, parce que ça m'a beaucoup aidé, vraiment.)


MB : Mais cette chasse elle est beaucoup plus qu’intrigante, elle est extraordinaire. Ça va au-delà d'être intriguant, c'est complètement extraordinaire ce qui se passe autour de cette chasse, c'est une histoire tout à fait exceptionnelle. Franchement, franchement, franchement à tous les points de vue.
Et donc effectivement aujourd'hui pour qui entend gagner et trouver, découvrir la solution, il faut absolument se remettre en question, remettre en question tout ce qui peut être considéré comme un acquis, sauf à être démontré parce qu'il y a des choses qui, à la limite, peuvent petit à petit devenir plus, je dirais plus solides, sur lesquelles on peut arriver à se faire d'absolues convictions. Mais d'une manière générale, sur les 30 ans qu'a duré cette histoire, on ne peut aujourd'hui que se remettre en question. Que dire… on reprend le sujet, c'est la notion de de cold case que j'avais évoquée depuis déjà un certain temps, il faut reconsidérer le sujet quoi.


(Q – Sarah Vargas : Je suis complètement d'accord avec ça. En tout cas une chose est sûre, c'est qu'il y a une conviction qui est sûre pour moi et certaine et ça, je ne m’en délace pas donc mais c'est intéressant de creuser sur le sur le sujet, de se dire, bah de repartir sur un autre point de vue. Et d'aborder plus simplement et sereinement le bon choix.)

MB : c'est tout à fait ça, et en plus moi j'ai la chance je dirais, de voir les choses encore un petit peu autrement, c'est à dire que je suis en train de découvrir, parce que je n'avais absolument aucune expérience sur le sujet, je suis en train de découvrir comment fonctionne une communauté, donc celle des chouetteurs, celle des participants au jeu. Je suis en train de découvrir comment fonctionne une communauté, comment les influences, les convictions des uns et des autres interagissent.
Et je suis en train de découvrir avec beaucoup d'intérêt, presque de passion, comment les convictions, les certitudes couramment admises finissent par se faire jour, finissent par se faire une place et finissent par être adoptées par les uns et les autres. C'est extrêmement passionnant de voir ce processus et c'est de cette manière-là que je dis aujourd'hui, effectivement les réflexions des joueurs pris dans leur ensemble, sont en train d'évoluer vers des possibles qui n'existaient pas jusque-là.
Et c'est ce qui me fait dire, il n’est absolument pas inenvisageable que quelqu'un ait le déclic, déjà en l’état actuel des choses.

(Q – Sarah Vargas : Et Ben. Il n’y a plus qu'à !)

MB : Exactement. !

(Q – Sarah Vargas : mais c'est vrai que voilà, il y a une compréhension qui doit être réellement comprise et je pense c'est ce qui perturbe un peu. Enfin pour moi en tout cas, là où j'en suis aujourd'hui, et c'est limite perturbant mais c'est génial.)

MB : Il y a surtout des certitudes qui doivent être battues en brèche.