Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

09/11/2022 - Enregistrement n° 47 - 54:40 : 650 - Chiffres 71721075 et blocage du jeu

(Q – Nabil : Bonjour Michel, c'est Nabil.)

MB : Bonjour, Bonjour Nabil. Alors là on est parti sur quelque chose encore de fumeux. Je le sens venir.

(Q – Nabil : Bien sûr que ça va être fumé puisque je suis un de ces daboistes qui est coincé au BSM avec ces satanés chiffres.)

MB : Ouais et elles sont toujours debout depuis le temps que tout le monde essaie de les abattre, ces pauvres BSM,

(Q – Nabil Ah, c'est ça penche un peu, mais je pense, oui, ouais.)

MB : bon, ça va, ça me rassure. Alors que se passe-t-il au BSM ?

(Q – Nabil : J'ai l'impression qu'en fait Max, il a été un peu dur sur cette 650 avec ces chiffres. Parce que si je prends l'exemple, le changement de braquet, il n’y a rien dans les énigmes qui nous dit il faut le faire quoi. Et on arrive par exemple, au BSM, on voit ces chiffres là on dit, OK, c'est une confirmation, mais j'ai l'impression et vous allez me dire si pouvez y répondre ou pas, est-ce que le déclic, en réalité, ce n'est pas.
résoudre ces chiffres ou les comprendre ?)


MB : Euh disons qu'ils se situent tout près du déclic, c'est une évidence, mais ce que je peux dire par rapport à ça, c'est que ces chiffres, ils sont là depuis l'origine. Ils ont un petit peu changé d'ordre à certains moments, mais ils sont là depuis l'origine. Il faut donc considérer que ça fait partie de ce que Max Valentin avait imaginé 15 ans avant de me rencontrer, ça fait partie de l'essence même de la chasse.
Ça fait partie de ce que lui considérait comme étant l'essence de son produit, de ce qu'il avait imaginé, de ce qu'il avait conçu.
Et donc, je l'ai déjà dit d'ailleurs, ça, mais ce que je crois, c'est que dès le départ, comme c'était quelqu'un qui, encore une fois, était un professionnel de la communication et qui faisait de la rédaction marketing pour vendre des produits, je pense que dès le départ, il avait dû quand même, fort probablement, envisagé que cette super solution serait quelque chose sur quoi il garderait plus ou moins la main jusqu'au bout, sur quoi il aurait la possibilité d'agir.
C'est pour ça que je dis que le fait que la chouette ait été saisie en 2006, ce qui a bloqué toute possibilité pour lui de communiquer, d'avancer et de faire évoluer le jeu puisque bon, la situation était quand même un peu délicate, c'est le moins qu'on puisse dire et le fait qu'il soit décédé avant que les choses ne reviennent quasiment à la normale, que la chouette me soit restituée. Le fait qu'il n'ait pas pu ensuite, qu'il n'ait plus été là ensuite pour intervenir, fait qu'on ne saura jamais comment il avait envisagé la chose, mais ma conviction, c'est qu’il avait depuis le départ, envisagé d'avoir à intervenir.
Bah finalement, un petit peu comme je le fais aujourd'hui, pour éventuellement soutenir un petit peu les joueurs et puis leur donner, lui, il appelait ça des indices complémentaires où supplémentaires donc c'est peut-être ça qui l'avait envisagé par rapport à la super solution. On ne le saura jamais mais ma conviction c'est que fort probablement, il avait envisagé dès le départ que les choses ne puissent pas aller jusqu'au terme sans une intervention de sa part, dans la maîtrise du jeu quoi.

(Q – Nabil : Voilà j'ai l'impression qu’en fait, il a eu l'idée de cette chasse avec ces chiffres et les sentinelles et que cette 520 c’est un peu c'est du tartinage et vous dites que Max est un littéraire, on a un bon exemple ici avec la 520, parce que on voit bien qu'il a bourré quoi, il nous a pondu un bon paragraphe pour bien nous embrouiller et j'avais une autre question, une dernière question…)

MB : alors juste avant je vais vous faire une réponse, je pense que mes propos commencent à porter leurs fruits, c'est-à-dire vous commencez à comprendre quand je dis que Max était un littéraire, ça veut dire que vous commencez à vous poser des questions, vous commencez à remettre en perspective le fait que peut être ceci ou cela n'a finalement qu'un impact voulu sur les joueurs, et qui est du à la tournure des phrases, qui est du au vocabulaire employé.

(Q – Nabil : Je dirais même que dans les 9 premières énigmes, en fait, il nous parle de concepts de lumière, mais derrière ce qui se cache, c'est des choses très simples et très basiques et du coup, il a mis des mots un peu qui font comme vous dites, qui font appel à l'imagination et ça, ça embrouille tout le monde, mais derrière c'est quelque chose de très simple dans les 9 premières et le truc c'est que je me demande par contre, par exemple, est-ce que certains, est-ce que c'est possible que certaines personnes arrivent sur la bonne zone mais qu’elles n’aient rien compris aux 9 premières et qu'elle puisse trouver la chouette ?)

MB : Ah non, je crois que sans avoir rien compris aux 9 premières, c'est quand même difficile de trouver.