Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

09/11/2022 - Enregistrement n° 47 - 35:30 : 9 premières énigmes - La majorité à tort de se prendre la tête

(Q – flo : c'est flo, j'avais quelque chose à dire, enfin à dire et en même temps à questionner, c’est un peu entre les 2. Vous avez depuis le début du vocal évoqué le fait que du coup les 9 premières se trouvent, que c'est trouvable. Puis vous avez dit que ces 9 premières solutions sont peut-être possédées par une partie des gens et encore une plus faible partie d'entre eux pourrait les avoir de manière conscientisée. Autrement dit, vous faites que diminuer le fait que certaines personnes ont ces 9 premières solutions.
Et pourtant, vous ne faites que parler du déclic, mais le déclic, il ne peut se produire qu'à partir du moment où on a les 9 premières de manière conscientisée.
Donc, pourquoi parler du déclic alors que, comme vous venez de le dire et de le confirmer plusieurs fois, les 9 premières ne sont sûrement obtenues de manière conscientisée que par une toute petite partie de chouetteurs.
Finalement, moi, pour moi la question est la suivante, on parle beaucoup du déclic, du changement de braquet, tant au final de votre propre aveu, il y a peut-être un nombre très réduit, voire nul, de personnes qui ont de manière consciente les 9 premières. Donc pourquoi en discuter ?)


MB : Comment feriez-vous ? Comment feriez-vous à ma place pour faire comprendre à la majorité qu'ils ont peut-être tort de se prendre la tête sur les 9 premières énigmes.
Et qu’ils auraient peut-être intérêt à considérer les choses avec beaucoup plus de simplicité. Comment vous feriez ?

(Q – flo : je pense que je commencerai par répondre sur des questions sur les 9 premières énigmes qui sont des questions auxquelles vous pourriez répondre enfin vous-même, vous choisissez les questions auxquelles vous répondez, les thèmes auxquels vous répondez.)

MB : je ne peux répondre à aucune question sur les énigmes spécifiquement, je l'ai suffisamment fait, je ne peux répondre aujourd'hui que sur, j'allais dire l'ambiance de ces énigmes. Je peux juste dire et je me tue à le dire, arrêtez de vous prendre la tête.
Soyez pragmatique, soyez concret, soyez factuel, essayez de voir les choses comme elles sont. J'ai dit Max Valentin, c'était un hyper littéraire, j'ai dit littéraire, aujourd'hui je vous dis hyper littéraire, écoutez-moi bien, je vous dis hyper littéraire, je vous ai parlé de maître Yoda, je vous ai parlé de la manière de tourner des phrases, de donner l'impression à l'interlocuteur qu'on lui révèle quelque chose quand on ne lui révèle rien, donner l'impression à l'interlocuteur quand on est un spécialiste de la vente par correspondance, qui va acheter l'aspirateur le plus performant qui va lui aspirer tout sauf ce qui ne doit pas l'être et qu’il a même pas besoin de s'en occuper, que ça va se faire tout seul, ça c'est de la technique.