Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

09/11/2022 - Enregistrement n° 47 - 32:20 : CDC - Différentes versions des énigmes

(Q - ?? : j'ai une question qui concerne le cahier des charges que vous avez publié, est-ce qu’il y a une des versions des énigmes qui nous permettraient, justement, de mieux appréhender cette idée pour aller chercher le déclic parmi tout ce qui a été publié dans les versions ?)

MB : Alors attendez, moi quand j'ai publié le cahier des charges, je ne connaissais pas les solutions.
Donc j'ai publié ça en me disant, moi, je détiens des documents qui apparemment présentent les choses d'une manière un petit peu différente.
Comme on le sait aujourd'hui effectivement, ils avaient été communiqués à 2 personnes qui n'en ont rien tiré puisqu’ils n’ont rien trouvé du tout. Je me disais, bon, peut-être que ça ne sert à rien, mais peut-être qu'éventuellement il y a quelqu'un qui va en déduire quelque chose et que ça peut aider. Et autant les communiquer à tout le monde.
Mais à ce moment-là, je ne connaissais pas les solutions, les connaissant aujourd'hui, moi je dirais que quel que soit l'option, l'époque à laquelle on s'attache, donc, quelle que soit la version en fait du cahier des charges qu'on veut considérer, qu'on prenne l'histoire du Père Méhus ou qu’on ne la prenne pas, c'est toujours la même chasse, c'est toujours la même histoire, c'est toujours les mêmes énigmes et ça conduit toujours au même endroit, ça c'est une certitude.
Après que certains esprits percutent sur une manière, sur une des versions du cahier des charges, parce que c'est écrit de telle manière et pas autrement, que certains autres fassent des recoupements, des comparaisons entre 2 ou 3 versions et se disent, bah moi j'en déduis ça et finalement ça va les aider, je ne sais pas.
Mais ça fait déjà aujourd'hui, ça fait déjà 2 ans ou 3 ans, je ne sais pas combien de temps que le cahier des charges est sorti, manifestement ce n’est pas ça qui, ce n’est pas le fait de connaître le cahier des charges qui débloque grand-chose.