Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

09/11/2022 - Enregistrement n° 47 - 26:45 : Blocage - Communication de Max et Déclic

(Q - ?? : ça enclenche la suite et ça paraît simple, on va passer…)

MB : c'est un truc qui, au moment où, …ça me l'a fait hein, moi quand j'ai quand j'ai lu les solutions ça, ça a été exactement ma propre réaction. Je me suis dit « Bon Dieu de bon Dieu quoi » ! Et à partir du moment où on le découvre, où on le comprend, dans votre cas, on le découvre, « bah oui, bah évidemment », après c'est fini, il n’y a plus de questions à se poser une fois qu'on a capté ça, on dit ça y est j'ai saisi !
Et la problématique réelle, ce qui fait que ça dure depuis si longtemps, c'est qu'effectivement déjà, on va dire que les communications qui ont été faites, les réponses qui ont été formulées par Max Valentin se sont arrêtées avec la fin du Minitel, ça c'est une chose et puis ensuite se sont totalement et définitivement arrêtées avec la saisie de la chouette, le moment où la procédure de saisie de la chouette a été engagée.
Et où là, il a cessé de totalement de répondre à quoi que ce soit, ça a été « vous inquiétez pas, on va la récupérer, je fais mon possible », il était dans de la communication pure et dure, mais il ne répondait plus du tout à la moindre question sur la chasse à cette époque-là. Donc là on est en 2006 hein, ça fait déjà un bail.
Et donc je pense que ce qui a manqué à cette chasse, ce qui a fait que peut être Max Valentin n'a pas eu l'opportunité de répondre ou d'aiguiller les joueurs sur ces points-là, c'est que depuis 2006 donc où la chouette a été saisie, il a été totalement pieds et poings liés et comme il avait commis un certain nombre d'erreurs qui ont conduit à la saisie de la chouette, il pouvait plus communiquer, il pouvait plus répondre et il a plus jamais répondu. Il n’a plus jamais rien dit de concret et de positif, d'aucune sorte sur le sujet et donc on est resté en panne depuis 2006.
Et moi aujourd'hui, j'apporte des éléments et je le fais avec beaucoup de prudence, c'est à dire que j'essaye dans un premier temps de débloquer un peu, je dirais l'imaginaire, d'aider les participants à sortir de de leurs convictions antérieures, et se dire, il y a peut-être autre chose qu'on n'a pas vu, ce qui est le premier point. Et puis en fonction de ce qui va se passer dans les mois à venir, eh ben le cas échéant, j'apporterai, j'essaierai en tout cas d’apporter encore de nouveaux éléments, le truc est là.