Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

09/11/2022 - Enregistrement n° 47 - 18:00 : 9 premières énigmes - A la portée de tout le monde

(Q - ?? : je rebondis par rapport à la question qu'on vous a posée avant, par rapport à « quelle question » …Est-ce que vous ne pensez pas que les chercheurs devraient plus vous poser des questions sur les 9 premières énigmes que la super solution. En tout cas par rapport à ce que vous pouvez avoir comme idée de l'avancement des joueurs, en tout cas, ceux qui sont actifs sur le discord.)

MB : Euh dans mon dans mon esprit, si on parle des 9 premières énigmes, qui ne sont pas tous les mêmes pour tout le monde hein, parce que j'ai l'impression qu'il y a encore un certain nombre d'options différentes pour l'ordre des énigmes, et peu importe. En tout cas, vu de mon côté, je dirais que tant qu'on n'arrive pas au niveau de la super solution, donc toutes les énigmes qui précèdent, pour moi font aujourd'hui partie du, … sont inscrites dans le champ des possibles pour tout le monde.
Je ne pense pas qu'il y a aujourd'hui des participants qui soient dans l'incapacité totale d'en venir à bout.
Tout le monde n'a pas fait tout le parcours, mais il ne me paraît pas très important ni très utile d'apporter de nouveaux éléments sur ces énigmes-là, dans la mesure où je considère, je pense que je peux le dire en connaissance de cause quand même, qu'elles sont à la portée de tout le monde, de tous les participants sans exception.

(Q - ?? : D'accord, parce que vous aviez répété plusieurs fois sur le vocal que les solutions étaient disponibles sur Internet, donc je me suis dit que c'était une bonne, une bonne révélation et que ça…)

MB : je n’ai pas dit « disponibles ». Ce n'est pas du tout le mot que j'ai employé, j'ai dit, elles sont, on peut les voir sur Internet.
« Disponible », ça voudrait dire que vous les avez a portée de main, vous ne les avez pas à portée de main, il faut encore être capable de dire celle-là, je la prends et celle-là je la laisse. Il y en a aussi plein qui sont… il y a plein d’énigmes, … de solutions, pardon qui sont fausses sur Internet. Il n’y a pas que les bonnes donc il faut quand même opérer un tri, ça veut dire qu'il faut se faire par soi-même, il faut déjà se dire ça, je prends ça, je ne prends pas quoi, c'est un choix.

(Q - ?? : moi je trouvais que c'était, c'était une bonne, … ce que vous avez dit, c'était intéressant parce qu'au final moi j'avais trouvé des solutions qui étaient,… enfin que je trouvais intéressantes et au final je ne les vois pas sur Internet donc là je me dis bah essaye de revoir ta copie et n’essaye pas de chercher midi à 14h et essaye de rester simple par rapport aux solutions communément admises à mon avis, d'après ce que vous dites, j'ai l'impression qu'il y a pas de plan caché dans la chasse. Il n’y a pas un ensemble d'énigmes qui serait obscur et qu’on n’aurait pas trouvées, quand je vous entends…)

MB : c'est sûr que si vous avez une solution qui est révolutionnaire et que vous estimez que peut-être bien que vous soyez allé trop loin, c'est probablement le commencement de la sagesse.

(Q – seb : Et trop tard, si je fais un pas de plus, je suis trop loin, c'est ça ?)

MB : Nous sommes au bord du gouffre et nous allons faire un grand pas en avant.

(Q - ?? : Le petit No_One aurait une question, il n’a pas de micro Michel, il a une question dans le chat, il aimerait savoir où est le poil ?)

MB : Ah, il faut que je réfléchisse une seconde parce que j'ai oublié, ça fait plus d'un an, je n’ai pas révisé ma copie et depuis le temps que j'ai regardé ça, je me rappelle plus exactement.
Bon, c'est une bonne chose qu’il n'ait pas de micro entre parenthèses !

(Q - hein ? Ouais ben dis donc Ok c'est bon, je sors de réunion, j'ai un micro c'est bon !)