(Q - ?? : pourquoi avoir choisi une contrebasse plutôt qu'un violon dans le visuel de la 580 ?)
MB : c'est la féminité des formes qui m'intéresse. Les américains quand j'ai séjourné aux Etats-Unis, les américains m'ont dit tu es un ??? et chez eux il y a deux catégories de mecs, chez eux il y a les ?? et les ?? et moi je suis un ?? je m'intéresse aux rondeurs, aux fessiers et la contrebasse à des courbes absolument phénoménales, le violon c'est un peu, ça fait un peu mannequin éthique, la contrebasse c'est beaucoup plus plantureux, Mais c'est vrai je vous jure que c'est vrai, le geste de dessiner et de peindre la contrebasse c'est jouissif ! Je l'entends sonner quand je la peins. c'est vrai, je vous raconte pas de conneries !
(Q - ?? : vous parliez de contrebasse et ça me titille parce que je suis contrebassiste et dans le milieu on appelle ça une grand-mère donc je sais pas si c'est sensuel.)
MB : ben moi j'ai, à une époque où je faisais de la guitare, j'ai joué avec des petits groupes de jazz, et les mecs ils manipulaient leur contrebasse, pas du tout comme une grand-mère...cela dit, c'est un instrument extrêmement jouissif à manipuler. Je n'ai jamais de contrebasse sauf une fois où on m'en a collé une dans les mains, et où il a fallu que je fasse semblant de jouer un morceau de jazz, j'étais tout à fait nul, ils n'avaient pas de contrebassiste, ils ont cru que je pourrai le faire, mais le fait de tenir la contrebasse c'est extraordinaire. On la tient d'ailleurs un peu comme on tiendrait une femme en fait, on est étroitement lié quand on joue, on l'a fait valser aussi, on peut la détacher de soi, c'est un peu comme quand on danse le tango ou je sais quoi, il y a une gestuelle en même temps qui va avec l'instrument selon ce qu'on joue, qui est tout à fait intéressante je trouve.
MB : c'est la féminité des formes qui m'intéresse. Les américains quand j'ai séjourné aux Etats-Unis, les américains m'ont dit tu es un ??? et chez eux il y a deux catégories de mecs, chez eux il y a les ?? et les ?? et moi je suis un ?? je m'intéresse aux rondeurs, aux fessiers et la contrebasse à des courbes absolument phénoménales, le violon c'est un peu, ça fait un peu mannequin éthique, la contrebasse c'est beaucoup plus plantureux, Mais c'est vrai je vous jure que c'est vrai, le geste de dessiner et de peindre la contrebasse c'est jouissif ! Je l'entends sonner quand je la peins. c'est vrai, je vous raconte pas de conneries !
(Q - ?? : vous parliez de contrebasse et ça me titille parce que je suis contrebassiste et dans le milieu on appelle ça une grand-mère donc je sais pas si c'est sensuel.)
MB : ben moi j'ai, à une époque où je faisais de la guitare, j'ai joué avec des petits groupes de jazz, et les mecs ils manipulaient leur contrebasse, pas du tout comme une grand-mère...cela dit, c'est un instrument extrêmement jouissif à manipuler. Je n'ai jamais de contrebasse sauf une fois où on m'en a collé une dans les mains, et où il a fallu que je fasse semblant de jouer un morceau de jazz, j'étais tout à fait nul, ils n'avaient pas de contrebassiste, ils ont cru que je pourrai le faire, mais le fait de tenir la contrebasse c'est extraordinaire. On la tient d'ailleurs un peu comme on tiendrait une femme en fait, on est étroitement lié quand on joue, on l'a fait valser aussi, on peut la détacher de soi, c'est un peu comme quand on danse le tango ou je sais quoi, il y a une gestuelle en même temps qui va avec l'instrument selon ce qu'on joue, qui est tout à fait intéressante je trouve.