(Q - Belloq : est-ce que vous avez le droit, est-ce que le processus intellectuel qui mène à la zone, on a le droit de penser que la Super Solution elle est rattachée ou ça n'a rien à voir et c'est quelque chose de différent ou c'est une continuité de la réflexion sur l'ensemble du jeu, c'est un ensemble, c'est un tout ?)
MB : C'est un tout, la zone est extrêmement logique donc c'est un tout, après le mécanisme de la Super Solution est particulier et il n'a jamais été repris par Max, tant que la chouette n'était pas trouvée, il ne pouvait pas le reprendre, il aurait donné la recette, donc celui-là il est très unique, le processus de la Super Solution il est unique.
(Q - ?? : la zone doit être définie vraiment de manière précise, les contours de la zone doivent être définis de manière précise ou on peut arriver sur la zone comme ça et puis commencer à y réfléchir ?)
MB : quand Max disait que la zone était patatoïde, c'est qu'à priori, la forme de la zone n'est pas déterminante.
(Q - ?? : un coup il y a des gens qui peuvent avoir la bonne zone et ne pas trouver les reliquats, donc ça voudrait dire que quelque part, ils ne vont pas assez au bout des choses, ils ne sont pas assez sûrs de leur zone si je vous ai bien entendu ?)
MB : c'est assez juste oui.
(Q - ?? : ce n'est pas si simple, il faut quand même creuser un peu pour comprendre ?)
(Q - nlc : c'est tout l'inverse qui se produit, moi je trouve que les gens...)
MB : le plus compliqué dans l'histoire de la chouette d'or ce n'est pas la chasse elle-même, c'est tout ce qui s'est fait autour depuis 30 ans.
La chasse elle-même n'est pas si compliquée que ça, mais il y a tellement, tellement de choses qui se sont greffées dessus que c'est devenu compliqué, comme on l'a dit mille fois, c'est compliqué d'approcher objectivement et d'une manière autonome le sujet, on est tellement influencé, il y a tellement de trucs qui se passent...
(Q - ?? : la difficulté elle est là puisque c'est une inconnue totale, la fin est vraiment...elle ne ressemble à rien d'autres, donc on n'a aucun point de comparaison et seul le joueur isolé qui arrive au bout peut comprendre, donc c'est vraiment une inconnue totale, on plonge dans le vide...)
MB : oui mais bon, Harry Potter, Pirates des Caraïbes, l'Ile au trésor, on est dans des mécanismes qui n'ont rien d'abracadabrantesques, quand on est dans une chasse au trésor on pense à des choses comme ça !
MB : C'est un tout, la zone est extrêmement logique donc c'est un tout, après le mécanisme de la Super Solution est particulier et il n'a jamais été repris par Max, tant que la chouette n'était pas trouvée, il ne pouvait pas le reprendre, il aurait donné la recette, donc celui-là il est très unique, le processus de la Super Solution il est unique.
(Q - ?? : la zone doit être définie vraiment de manière précise, les contours de la zone doivent être définis de manière précise ou on peut arriver sur la zone comme ça et puis commencer à y réfléchir ?)
MB : quand Max disait que la zone était patatoïde, c'est qu'à priori, la forme de la zone n'est pas déterminante.
(Q - ?? : un coup il y a des gens qui peuvent avoir la bonne zone et ne pas trouver les reliquats, donc ça voudrait dire que quelque part, ils ne vont pas assez au bout des choses, ils ne sont pas assez sûrs de leur zone si je vous ai bien entendu ?)
MB : c'est assez juste oui.
(Q - ?? : ce n'est pas si simple, il faut quand même creuser un peu pour comprendre ?)
(Q - nlc : c'est tout l'inverse qui se produit, moi je trouve que les gens...)
MB : le plus compliqué dans l'histoire de la chouette d'or ce n'est pas la chasse elle-même, c'est tout ce qui s'est fait autour depuis 30 ans.
La chasse elle-même n'est pas si compliquée que ça, mais il y a tellement, tellement de choses qui se sont greffées dessus que c'est devenu compliqué, comme on l'a dit mille fois, c'est compliqué d'approcher objectivement et d'une manière autonome le sujet, on est tellement influencé, il y a tellement de trucs qui se passent...
(Q - ?? : la difficulté elle est là puisque c'est une inconnue totale, la fin est vraiment...elle ne ressemble à rien d'autres, donc on n'a aucun point de comparaison et seul le joueur isolé qui arrive au bout peut comprendre, donc c'est vraiment une inconnue totale, on plonge dans le vide...)
MB : oui mais bon, Harry Potter, Pirates des Caraïbes, l'Ile au trésor, on est dans des mécanismes qui n'ont rien d'abracadabrantesques, quand on est dans une chasse au trésor on pense à des choses comme ça !