Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

17/08/2022 - Enregistrement n° 39 - part 2 - 01:03:40 : Création de la chasse - Calibrage

(Q - ?? : on parle d' imaginaire, j'avais évoqué le fait, Michel, que Max à ce moment-là, il a construit cette chasse, il avait à sa disposition, des histoires telles que celles de Tintin ou de l'île Coco, est-ce qu'on pourrait dire que la chasse est scriptée, est-ce qu'elle raconte une histoire, un peu comme ces histoires-là finalement, en tout cas dans sa première partie, la partie la plus facile, est-ce qu'il y a une sorte d'histoire qui est racontée, ou un fil rouge ?)

MB : alors l'histoire qui est racontée et c'est en ça que le Père Méhus est intéressant, l'histoire c'est celle du Père Méhus, c'est la manière dont Régis Hauser, à l'époque, avait emballé le produit, je vends de la lessive qu'est-ce que je mets sur le paquet, qu'est-ce que j'écris sur le paquet, ben j'écris une l'histoire du Père Méhus. ça c'est sa création sur la manière de vendre le produit.
Autrement dit de faire monter l'adrénaline au lecteur, le lecteur qui lit bah voilà, j'ai trouvé un papier, j'ai cherché, donc on a l'impression qu'on lit une histoire, puis tout d'un coup le mec il dit je n'ai pas trouvé, puis on lui file les éléments, maintenant à vous de trouver.
Du coup le lecteur devient acteur, ça c'était ce qu'il avait prévu, c'était ce qu'il avait concocté, qu'il n'a pas su refaire au moment où l'on est parti ensemble, ou il a eu la flemme de le refaire, enfin bon le texte qu'il a produit me concernant est un texte sans grand intérêt, enfin bon le texte est posé là, on ne sait pas trop pourquoi, on parle de Michel Becker bon ok très bien, on parle de chasse aux trésors bon ok très bien, mais il n'y a pas de corrélation réelle avec l'histoire de la chouette elle-même.
En revanche, le projet de départ c'était l'histoire du Père Méhus, donc lui il avait envisagé de le vendre comme ça, après une fois qu'il avait conçu l'emballage il s'est dit bon, dans l'emballage il y a quoi, dans l'emballage il y a des énigmes et un trésor a trouver, un oeuf, pour lui c'était un oeuf bon voilà, on verra bien ce que le sponsor, quand je le trouverai pourra nous pondre, justement.
Donc dans le paquet il a mis des énigmes, les énigmes qu'il a concoctées qui sont très, très bien, puis le moment clé de ces énigmes, c'est quand on arrive sur la cache, et là on se dit voilà ce coup-là, on trouve tout, on creuse, on gagne.
Et il s'est trouvé confronté à l'éternelle problématique des chasses aux trésors, combien de temps ça doit durer, quelle est la valeur du lot, que va me demander le sponsor ? Parce qu'au départ la chasse était conçue pour avoir un sponsor, elle n'était pas conçue pour avoir un barjo comme moi qui a financé sans trop poser de questions. Donc le sponsor il aurait dit moi je veux vendre mon produit, puis je veux que ma campagne, qu'elle dure pendant tant de temps, j'attends tel objectif, je veux atteindre tels objectifs.
Et il s'était mis en tête de calibrer sa chasse, ce qu'il était absolument incapable de faire, parce que personne ne l'avait jamais fait, lui moins que tout autre et qu'il n'avait aucune idée de la manière de calibrer.
En bon vendeur et c'est ce qu'il m'a dit, c'est ce qu'il a dit en tout cas aux sponsors devant moi, il a dit je vais calibrer la chasse, je vais revoir le calibrage de la chasse parce qu'il ne faudrait pas qu'elle soit trouvée trop vite, ce qui était du pipeau, puisqu'il n'avait aucun outil pour le faire. Donc ses énigmes il les a construites je dirais d'une manière assez basique, assez classique, c'était encore une fois quelqu'un qui faisait des rallyes surprise, des choses comme ça, donc il s'est basé sur la connaissance qu'il avait de la chose.