Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

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18/10/2022 - Enregistrement n° 45 - 01:30:00 : Solutions - Fossé entre les solutions et les théories des Chouetteurs

(Q - ?? : on en parlait justement au vocal la dernière fois c'est un vrai problème, parce qu’on a l'impression qu’en fait vous faites un tour de magie devant nous et qu'on n'arrive pas à trouver le tour ?)

MB : au moment où j'ai pris connaissance des énigmes, enfin des solutions plus exactement, je me suis aperçu qu'effectivement il y avait un fossé entre je dirais, ce qui aurait dû être, depuis l'origine la logique, le cheminement des chouetteurs et ce qu’il en était advenu bien des années plus tard.
Et aujourd'hui je suis confronté au fait que la marche arrière est très, très compliquée, on l'a tous expérimenté au volant, on roule nettement moins vite en marche arrière ce qui est logique mais en plus c'est beaucoup plus difficile de diriger, de se diriger en marche arrière.
C'est un peu, c'est une image mais c'est un peu ce que ce à quoi je suis confronté et en même temps si je comprends que vous êtes perdu quand vous me dites, vous avez l'impression que j'opère un tour de magie, ce n’est pas que j'opère un tour de magie, c'est que je suis obligé d'intégrer deux catégories d'éléments qui sont les chouetteurs d'un côté, leur avancée dans le jeu, … et la partie histoire du jeu et charge culturelle représentées par les Madits, comment ils ont influencé les chouetteurs et moi je dois aujourd'hui rétablir un juste équilibre entre les recherches des chouetteurs, les éléments du jeu et relativiser ce qui les a distancé, perturbé, faussé éventuellement, sans pour autant trahir le jeu.
C'est un exercice extrêmement complexe, je me compare à un équilibriste qui marche au-dessus d'un gouffre sur un câble tendu avec une perche pour s'équilibrer, mais bon s'il y a un peu trop de vent, il peut quand même se casser la gueule, donc c'est un exercice très, très délicat, c'est pour ça d'ailleurs que je prends la peine de m'exprimer autant sur ce que vous pensez être des lapsus, entre autre chose, en vous expliquant que je cherche toujours le mot, le vocable précis qui va vous donner une lumière, une information, (lumière sans corrélation avec le jeu), un éclairage sur quelque chose, sans fausser, sans vous embarquer dans des trucs bidons ou trompeurs.
C'est très, très difficile, c'est très difficile, c'est 30 ans de d'échanges, c'est des milliers, des centaines de milliers de messages c'est vraiment très, très difficile de vous réorienter, donc c'est pour ça que je vous donne peut-être cette impression de de vous jouer un tour de prestidigitation, mais ce n’est pas vraiment un tour de prestidigitation.
C'est qu'en réalité j'essaye de vous expliquer le tour mais je ne peux pas tout vous montrer d'un coup sinon il n’y a plus magie, il n’y a plus de jeu en fait, c'est vraiment délicat honnêtement c'est vraiment délicat et je ne suis vraiment pas quelqu'un de tordu, je suis vraiment pas quelqu'un qui essaye de vous blouser ou de faire durer le plaisir comme le pense certains, pour vendre mes bouquins ou pas les vendre ou faire autre chose que sais-je ou parce que j'aurais quelque intérêt de à faire ceci plutôt que cela, ou parce que je n'aurais pas compris ou parce que j'aurais pas assimilé ou parce que j'aurais pas fait ce qu'il faut ou ce que vous voudrez c'est pas du tout ça le problème.
Le problème c'est de vraiment de faire se rejoindre ce qui est un mythe, le mythe c'est tout ce qu'on peut penser de ce jeu tout ce qui est

[COUPURE AVEC MICHEL]