(Q – nlc : c’était moi !)
MB : alors ça tombe très bien. Cette notion de formuler, ça veut dire quoi ? ça veut dire que quand je dis qu'on a affaire un littéraire, il faut une approche littéraire et je sais pas s'il y a beaucoup de littéraires parmi vous, parce qu'une approche littéraire ça veut dire je suis capable de travailler des synonymes, je suis capable d'essayer de comprendre le sens d'une phrase, je suis capable de la mettre en perspective, de me dire comment il a voulu, … où a-t-il voulu conduire le lecteur, c'est ça quand on parle de ce qu'a pu produire quelqu'un de littéraire, c'est de cette manière-là qu'on essaye de l'analyser.
Et je me dis il y a un tel décalage entre la fin du jeu et puis les énigmes qui précèdent, je me dis comment est-ce qu’ils vont arriver à franchir le, à gravir les marches, enfin si je ne sais pas si elles montent ou elles descendent d'ailleurs en l'occurrence les marches, mais est-ce qu'ils vont arriver à changer de niveau, à changer de braquet en l'occurrence et comment je peux faire pour le faire comprendre.
MB : alors ça tombe très bien. Cette notion de formuler, ça veut dire quoi ? ça veut dire que quand je dis qu'on a affaire un littéraire, il faut une approche littéraire et je sais pas s'il y a beaucoup de littéraires parmi vous, parce qu'une approche littéraire ça veut dire je suis capable de travailler des synonymes, je suis capable d'essayer de comprendre le sens d'une phrase, je suis capable de la mettre en perspective, de me dire comment il a voulu, … où a-t-il voulu conduire le lecteur, c'est ça quand on parle de ce qu'a pu produire quelqu'un de littéraire, c'est de cette manière-là qu'on essaye de l'analyser.
Et je me dis il y a un tel décalage entre la fin du jeu et puis les énigmes qui précèdent, je me dis comment est-ce qu’ils vont arriver à franchir le, à gravir les marches, enfin si je ne sais pas si elles montent ou elles descendent d'ailleurs en l'occurrence les marches, mais est-ce qu'ils vont arriver à changer de niveau, à changer de braquet en l'occurrence et comment je peux faire pour le faire comprendre.