Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

17/08/2022 - Enregistrement n° 39 - part 2 - 39:50 : Pas de fausse piste autoroutière

(Q - ?? : est-ce qu'il y a une piste autoroutière ?)

MB : vous faites allusion aux propos de Max Valentin dans les madits, la piste autoroutière, ... les fausses pistes

(Q - ?? : en fait j'ai trouvé une piste, je pense que c'est la mauvaise, mais en fait ça coupe beaucoup d'énigmes, ça coupe beaucoup d'énigmes, il y a une sorte d'astuce pour couper pas mal d'énigmes, elle est vraiment éloquente et je me dis que je suis arrivé trop vite, j'aurais du passer par les petits chemins...)

MB : non, non, d'après moi ça peut pas exister ça. Franchement vous savez, je reviens perpétuellement sur le même thème du personnage de Max Valentin, il s'est un petit peu à un moment gargarisé de mots, il a utilisé ces concepts, toutes ces idées que lui donnaient les chouetteurs, les Super Solutions, les reliquats, la piste autoroutière, les fausses pistes, les machins.
Il s'en est tellement servi de ça que franchement ça a pris aujourd'hui une ampleur qui est très, très loin de la réalité.
Il n'y a pas de piste autoroutière, de fausse piste autoroutière, il n'y a pas du tout un trajet que certains pourraient suivre d'une manière,... en toute allégresse, en se disant j'ai tout bon , j'ai tout bon, je continue, ça n'existe pas.
Si on n'a pas tout bon, on s'en aperçois très vite.

(Q - ?? : il n'y a pas un moyen de savoir si on est dans la bonne direction ou pas ? J'ai quelque chose qui me dit, en gros si je vais dans la bonne direction ou pas, une indication qui me permet de savoir si je suis dans la bonne direction ou pas...)

MB : c'est ce que tous les joueurs attendent de moi, donc si vous avez trouvé un truc pareil ça peut m'intéresser, je pense pas que ça existe aujourd'hui et une des choses que j'aimerai réussir à faire, mais je ne sais pas encore comment, c'est justement de donner quelques points de repères qui permettent d'éliminer, d'éviter à tous les gens qui se fourvoient d'aller trop loin.
De leur donner la possibilité, à un moment donné de se dire, bon bah je le plante, c'est bon je repars d'un autre côté quoi.
Mais à ma connaissance, ça n'existe pas.