Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

05/09/2022 - Enregistrement n°42 - 36:45 : Madit "Cosa Austra" - Brodage

(Q - minicos : vous dites d'oublier les madits et un madit en particulier vous a été cité en vocal, qui est ""Cosa Autra"", un des madits considérés par les chercheurs comme un des plus importants, qui perle d'une direction suivie par un personnage, un changement de direction,... une destination,... vous ne connaissiez pas ce madit et vous en avez pris connaissance lors d'un des derniers vocaux. Je pense que vous le rejetez dans la manière de décrire le visuel, pour autant est-ce que vous jetez tout le contenu de ce madit ? Est-ce que c'est un madit qui complexifie la compréhension du jeu, est-ce que vous le rejetez aujourd'hui ?)

MB : auriez-vous l'amabilité de me lire ce madit ?

(Q - minicos : il vous a été lu dans le dernier vocal...)

MB : vu mon âge j'ai tout oublié vous pensez bien...

(Q - minicos : lecture du madit ""Cosa Autra""...+ des commentaires sur le madit et le cahier des charges)

MB : c'est dommage vous ne pouvez pas me voir mais je suis en train de sourire largement, parce qu'il y a quand même un truc qui pour moi demeure complètement incroyable, je vous livre le cahier des charges, je vous dis ce que j'ai fait, je suis le peintre, je l'ai fait ce tableau, je vous dis je l'ai fait comme ça, que j'ai inventé ci, que j'ai inventé ça et vous êtes en train de me raconter ce que Max, comment Max a utilisé mon invention pour en tirer parti, pour faire du pipeau, pour étoffer ses réponses...

(Q - minicos : j'ai bien compris, vous n'avez pas le piéton, pas le cocher, tout ça vous l'avez dessiné, lui s'appuie sur la description...)

MB : mais non, mais non, mais non, mais non....il ne s'appuie pas, il brode, vous ne comprenez pas ce que je vous dis depuis des mois, il a brodé, brodé, c'est le camelot, c'est achetez mon presse-purée, il presse plus fin, vous allez voir il n'y a pas de perte, il est plus facile à nettoyer, il brode, il brode...il n'y a rien de sérieux derrière ça...

(Q - minicos : débarrassons-nous du brodage de cette réponse, ...)

MB : ben vous avez le cahier des charges...

(Q - minicos : une boussole avec une direction et que derrière on a une destination, et donc là dans son brodage il décrit un mécanisme, est-ce que vous rejetez...)

MB : il n'y a pas de mécanisme, vous avez le cahier des charges, je vous demande de me croire, je n'ai aucune autre information, aucune autre directive, que ces quelques mots pour me dire, voilà, une boussole, machin, voilà, terminé.
Il n'y a rien eu d'autre, tout le reste c'est le brodage que Max Valentin a produit autour de ça. C'est pour ça qu'il est important, très important, très important de ne pas s'attacher aux madits parce que c'est 80% de pipeau les madits, quand vous aurez compris ça, vous ferez le ménage, mais c'est du pipeau !

(Q - minicos : ok il y a eu beaucoup de réflexions qui sont passées sur ce madit, je parle indépendamment du pipeau qui serait la direction du cocher,... ou la description du visuel, ...)

MB : non, non, je peux pas vous laisser dire ça, non, non, non, je ne vous laisse pas dire ça, vous ne pouvait pas dire ""qui serait"", vous devait dire ""qui est"", je vous affirme, je ne vous autorise pas à remettre en doute mon propos, je vous l'affirme, comprenez ce que je vous dis, je vous l'affirme...

(Q - minicos : cependant si je débrasse ça et que je traduise ce madit en d'autres termes, en débarrassant toutes les idées, tous les éléments du visuels, il en reste une trame, qui peut être importante dans la compréhension de cet enchaînement...)

MB : mais non, il vous reste le cahier des charges, vous avez tout ce qu'il faut comprendre, ne cherchez rien d'autre, ne cherchez rien d'autre, je ne sais pas comment vous le dire, je ne sais pas comment vous convaincre, je fais de mon mieux, je suis peut-être des fois un peu cassant, un peu péremptoire, il ne faut pas m'en vouloir, mais je sais tellement qu'elle est la réalité que quand j'entends de telles inventions, je me dis comment peut-on gober tout ça !
Quand vous allez sur un marché, vous croyez pas quand même qu'un mec qui vous décrit sa machine à trancher les frites, qui vous explique qu'elles sont pas courbes mais droites, je parle d'une histoire vécue, la machine est faite de telle sorte que les frites sortent droites et pas courbes, vous croyez quand même pas que tout ça a de l'importance, enfin le mec il vend sa sauce quoi, c'est Max Valentin.