Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

13/10/2022 - Enregistrement n° 44 - 01:18:00 : Compas - Utile avant le changement de braquet

(Q – flo : sur le vocal précédent, il y a quelqu’un qui vous posait une question sur l’utilisation du compas. Or vous y répondez que le compas est à utiliser avant la Super Solution. Est-ce que vous confirmez ses propos ?)

MB : oui.

(Q – flo : donc le compas, sachant que juste pour être bien sûr la Super Solution, telle que vous l’entendez, donc juste avant le changement de braquet ?)

MB : oui absolument.

(Q – flo : et on est obligé de l’utiliser ?)

MB : disons qu’il est très utile. Je dis ça parce qu’il y a des choses, il y a des gens qui arrivent à dire moi je n’ai pas forcément besoin de tirer un trait, je regarde, je vois ci, je vois ça, il y en a qui ont besoin de tirer des traits, d’autres utilisent le compas, il y en a qui font sans compas mais le compas il est utile.

(Q - flo : nlc fait une bonne remarque, est-ce que ce compas est un compas que tout le monde peut trouver ou est-ce un très grand compas ?)

MB : le célèbre compas à verge ? C’est simplement une tige avec 2 curseurs, un avec une pointe et l’autre avec une mine, ou une plume, et donc sur une tige qui peut être très longue, 1 mètre, 2 mètres, ça s’appelle un compas à verge. Mais non je pense que dans le cas qui nous occupe, un compas doit normalement pouvoir faire l’affaire.

(Q – flo : donc on utilise un compas classique avant la Super Solution ?)

MB : oui. Mais c’est des choses qui sont connues depuis longtemps, il n’y a pas de mystère, le compas permet de faire certains tracés et reporter certaines dimensions, il permet ce qu’il permet et on en a besoin au cours de la résolution des énigmes.
On se dit aurevoir, il n’y a pas de questions urgentissimes ?