Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

04/10/2022 - Enregistrement n° 43 - 01:08:30 : Solutions - Tout le monde bloque au même endroit

(Q - ?? : si arrive grâce à la carte sur le spot, grâce aux éléments des premières énigmes, grâce à la carte en utilisant tout ce que vous nous avez décrit au fur et à mesure des vocaux, il nous reste quand même, comment dire le pile-poil à trouver, est-ce que ce pile-poil il est dans la continuité de ce qui nous a amené à la cache, au spot ?)

MB : oui, oui, il est dans la continuité, je veux dire il n'y a pas de...on reste jusqu'au bout dans la même histoire, la continuité existe, où moi j'ai parlé de changement de braquet, c'est qu'il y a un mode raisonnement qui est différent, mais la continuité elles est là quand même.

(Q - ?? : et on peut être bloqué même si on commencé à trouver les premiers éléments, c'est quand même possible qu'on bloque...)

MB : ben on bloque toujours au même endroit, jusqu'à aujourd'hui, tout le monde bloque au même endroit...

(Q - ?? : ce que je voulais dire, si on est débloqué au moment du changement de braquet comme vous dites, est-ce que l'on peut quand même avoir un second blocage ou non les choses sont tellement évidentes qu'on ne peut pas être bloqué ?)

MB : je pense que le truc qui est à capter, quand on l'a capté après on va au bout. Simplement, si vous voulez un exemple, ça fait aussi partie de mes réflexions, quelqu'un qui aujourd'hui a bien avancé, est sûr de ses solutions, mais n'est pas au bon endroit.
Il n'a pas trouvé non plus le mécanisme de la Super Solution, donc il n'y a rien qui peut le débloquer. C'est un blocage qui peut durer comme ça longtemps, ce qui est le cas certainement pour beaucoup de joueurs.
Mon objectif c'est d'apporter des éléments qui vont faire que dans une situation comme celle-ci, on va commencer à s'intéresser à la suite et on va dire, ben oui mais la suite, là, comme vous venez de l'évoquer d'ailleurs, elle ne se raccorde pas sur ce que j'ai fait, donc je dois pas être au bon endroit. là j'aurai rempli ma mission.
Et quelqu'un qui sera au bon endroit, il faut qu'il puisse raccorder la suite, sans pour autant que tout se dévoile instantanément parce qu'il est au bon endroit, sinon j'en aurais trop dit.
Toute la difficulté de la manoeuvre est là. Et le fait d'en parler, le fait que je vous l'exprime, vous aide, vous aussi à le comprendre et peut-être peut vous, quelque part, vous aider un tout petit peu !