(Q - ?? : vous méritiez d'avoir les solutions dès le départ cela aurait simplifié beaucoup de choses)
MB : c'est pas un scoop puisqu'il a écrit dans les madits, Max Valentin dit qu'il aurait été tout à fait normal que Michel Becker connaisse les solutions puisqu'il a tout financé. Moi j'ai dit au départ je ne veux pas les connaître parce que si c'est moi qui doit faire des interviews, qui doit faire des émissions de télé, radios,...j'ai pas envie de faire de conneries donc on en est resté là mais aujourd'hui, par rapport à l'image de la chasse et je reviens à la question qui m'a été posée, la chasse elle est belle, elle est bien faite, elle est loin d'être aussi compliquée qu'on l'imagine mais elle est très bien foutue, la Super Solution c'est digne des pirates, quand je dis ça, je n'invente rien, c'est à la hauteur du trésor de Rackham le rouge, il y a une putain de trouvaille derrière ça.
Maintenant comment Max l'a-t-il vendu sa trouvaille, comment l'a-t-il proposée à son public, ça ça reste discutable parce que Max était totalement inexpérimenté quand il a fait ça, donc il n'a pas mesuré si les joueurs allaient pouvoir capter, pas capter, rentrer dans le truc ou pas rentrer dans le truc. Tintin il a mouliné un moment, il a dépensé beaucoup d'argent, il est parti sur un bateau, il y a eu beaucoup de trucs de faits avant d'aller appuyer sur le bouton du globe dans la crypte du château de Moulinsart, c'est l'histoire du trésor de Tintin et de Rackham le rouge.
Mais toute cette histoire là a alimenté aussi l'imaginaire de Max, il a conçu quelque chose qui est très, très bien foutu, très intelligent et ce qu'il a fait moins bien, c'est la manière de la présenter à son public. C'est à ça que je suis confronté aujourd'hui, sauf que le public, il est infecté depuis tellement d'années par tellement d'informations que je dois absolument moi, arriver à mesurer plein de paramètres pour me dire voilà comment je vais les épauler, je vais leur donner un indice et comment je vais vous débrayer de toutes les élucubrations absolument abracadabrantesques que je peux voir sur l'A2CO, sur les blogs des grands sachants, sur ceux qui se targuent de mieux connaître que les autres tous les tenants et les aboutissants de la chasse. Mais les mecs sont dans le délire total quoi et moi je suis là aujourd'hui pour dire qu'il y a un jeu qui est magnifique, une histoire absolument superbe.
Le fait que vous soyez encore là trente ans après, le fait qu'il y ait des nouveaux qui viennent s'attaquer aux énigmes c'est une histoire tellement exceptionnelle, tellement extraordinaire que moi je ne peux pas me permettre de la dauber cette histoire, je vais pas l'avorter, il faut que je permette qu'elle aille à son terme, voilà.
On a à faire à une belle création qui mérite d'aller au bout quoi.
MB : c'est pas un scoop puisqu'il a écrit dans les madits, Max Valentin dit qu'il aurait été tout à fait normal que Michel Becker connaisse les solutions puisqu'il a tout financé. Moi j'ai dit au départ je ne veux pas les connaître parce que si c'est moi qui doit faire des interviews, qui doit faire des émissions de télé, radios,...j'ai pas envie de faire de conneries donc on en est resté là mais aujourd'hui, par rapport à l'image de la chasse et je reviens à la question qui m'a été posée, la chasse elle est belle, elle est bien faite, elle est loin d'être aussi compliquée qu'on l'imagine mais elle est très bien foutue, la Super Solution c'est digne des pirates, quand je dis ça, je n'invente rien, c'est à la hauteur du trésor de Rackham le rouge, il y a une putain de trouvaille derrière ça.
Maintenant comment Max l'a-t-il vendu sa trouvaille, comment l'a-t-il proposée à son public, ça ça reste discutable parce que Max était totalement inexpérimenté quand il a fait ça, donc il n'a pas mesuré si les joueurs allaient pouvoir capter, pas capter, rentrer dans le truc ou pas rentrer dans le truc. Tintin il a mouliné un moment, il a dépensé beaucoup d'argent, il est parti sur un bateau, il y a eu beaucoup de trucs de faits avant d'aller appuyer sur le bouton du globe dans la crypte du château de Moulinsart, c'est l'histoire du trésor de Tintin et de Rackham le rouge.
Mais toute cette histoire là a alimenté aussi l'imaginaire de Max, il a conçu quelque chose qui est très, très bien foutu, très intelligent et ce qu'il a fait moins bien, c'est la manière de la présenter à son public. C'est à ça que je suis confronté aujourd'hui, sauf que le public, il est infecté depuis tellement d'années par tellement d'informations que je dois absolument moi, arriver à mesurer plein de paramètres pour me dire voilà comment je vais les épauler, je vais leur donner un indice et comment je vais vous débrayer de toutes les élucubrations absolument abracadabrantesques que je peux voir sur l'A2CO, sur les blogs des grands sachants, sur ceux qui se targuent de mieux connaître que les autres tous les tenants et les aboutissants de la chasse. Mais les mecs sont dans le délire total quoi et moi je suis là aujourd'hui pour dire qu'il y a un jeu qui est magnifique, une histoire absolument superbe.
Le fait que vous soyez encore là trente ans après, le fait qu'il y ait des nouveaux qui viennent s'attaquer aux énigmes c'est une histoire tellement exceptionnelle, tellement extraordinaire que moi je ne peux pas me permettre de la dauber cette histoire, je vais pas l'avorter, il faut que je permette qu'elle aille à son terme, voilà.
On a à faire à une belle création qui mérite d'aller au bout quoi.