Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

05/09/2022 - Enregistrement n°42 - 01:30:20 : SS - Changement de braquet en une seule étape

(Q - Edmond Dantès : on va parler un peu du changement de braquet, donc dans la 650, ma question, je vais essayer de faire simple. comment dire sans dire trop de choses...la sentinelle m'a parlé, et pour qu'elle me parle j'ai employé une méthode, est-ce que je suis déjà dans le changement de braquet et est-ce que la 2ème partie, c'est-à-dire la 520, utilise un dérivé de cette méthode ?)

MB : alors sur la 520 je peux pas répondre parce qu'il n'y a pas tellement de réponses possibles à ça, c'est une idée qui vous appartient, en revanche, dès l'instant où l'on aborde la réflexion concernant les Sentinelles, on rentre dans le moment du changement de braquet absolument.

(Q - Edmond Dantès : donc est-ce que du coup, le changement de braquet est scindé en 2 parties ?)

MB : non [commentaire : immédiat et net]. non, non, quand on aborde le sujet des Sentinelles, on change de...on change de manière de fonctionner, on est dans un autre chapitre.

(Q - Edmond Dantès : oui c'est ce qui m'a permis, enfin en tout cas si je suis évidemment dans le vrai, parce que je peux dire n'importe quoi, d'avoir un mot, d'avoir....)

MB : vous pouvez pas dire n'importe quoi, alors là-dessus, c'est bien que vous évoquiez ça parce que je ne suis pas d'accord avec ça. Moi je vois énormément de théories, de solutions, etc..., qui me sont proposées et ça n'est jamais n'importe quoi. A part quelques illuminés à peu près imprévisibles, je dirais que les solutions que je reçois sont pratiquement jamais, jamais, jamais, n'importe quoi.
Faut pas dire ça, il y a une logique, il y a une construction, des choses très, très bien pensées, simplement, il y a je dirais une erreur sur,..alors j'emploie un mot qu'il ne faut pas surinterpréter, j'allais dire il y a une erreur sur les repères, je parle pas des repères, ceci, machin, sur le terrain, je parle dans les grandes lignes sur la chasse, il y a un certain nombre d'orientation à prendre, de direction à prendre, de choses à tracer, à trouver,...il y en a, il y a un certain nombre de joueurs qui n'ont pas la même vision des choses mais globalement, les raisonnements sont extrêmement construits et très bien foutus.
C'est pas n'importe quoi.

(Q - edmond Dantès : je suis d'accord, je ne pense pas avoir dit que les raisonnements étaient n'importe quoi, au contraire ces raisonnements m'ont conduit aux sentinelles, on va dire et du coup j'ai fait des choses qui m'ont permis d'obtenir ce mot,...enfin bon, c'est compliqué d'aller plus loin...)

MB : comment vous m'avez dit, les Sentinelles vous ont parlé c'est ça ?

(Q - Edmond Dantès : tout à fait, les numéros clairement m'ont indiqué des choses qui m'ont indiqué des choses qui m'ont permis de découvrir un mot, allez on va être clair, voilà..)

MB : d'accord, alors la question c'est quoi ? Est-ce que je dois vous répondre bravo c'est bien, vous avez raison ou quoi ?

(Q - Edmond Dantès : ma question c'est je suis aux Sentinelles, j'ai dénoué les fils, ces fils m'ont permis d'obtenir un mot, on va dire, c'est assez précis même et ma question c'est, est-ce que je suis déjà dans le changement de braquet et est-ce que je continue dans ce sens où est-ce que c'est un dérivé de ce que je viens de faire qui va me permettre de trouver la Super Solution, de comprendre la dernière...)

MB : non, non il n'y a pas de dérivé, quand on est dans le changement de braquet on est dans une autre...on change de registre de manière de penser, de considérer la chose mais une fois qu'on est dedans, on est dedans, il n'y a pas de nouveau à reprendre d'autres dispositions ou quoi que ce soit. Non, non, on rentre..
Vous êtes dans une étape très homogène, vous rentrez dans une logique, dans une manière de considérer la chose qui est différente de ce que vous avez fait dans les énigmes précédentes, mais qui constituent un tout, une fois que vous êtes dedans vous y restez et vous allez au bout.