Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

13/08/2022 - Enregistrement n° 38 - 02:37:20 : Cartes - Pas de notion de carte au trésor

(Q - Gringos : dans toute chasse au trésor un pirate a une carte au trésor, mais nous en tant que chercheur il nous faudrait une carte au trésor mais la carte de France ne convient elle est trop grande. Moi dans ma chasse j'utilise une 2ème carte et je vais mettre toutes mes trouvailles sur cette 2ème carte, que pensez-vous de ce raisonnement de reconstituer ma carte au trésor comme un chercheur de trésor de Pirates et est-ce que me concentrer sur cette 2ème carte avec mes trauvailles, est-ce que c'est bien de penser comme ça pour tenter le déclic final)

MB : alors je vais répondre mais on va dire que je botte encore en touche mais ce n'est pas le cas, les cartes au trésor, c'est des cartes qui sont extrêmement détaillées, à petite échelle, on a tous les détails dessus, là depuis le début du jeu on parle d'une carte au millionième, au 25000 millième, même cette dernière c'est pas encore une carte au trésor. Les cartes au trésor représentent un secteur très petit en général, non je me trompe ?
La notion de carte au trésor elle n'a pas été envisagée par Max Valentin du tout, lui il était pas entre guillemets ""à cette échelle là"", ce n'est pas un élément qui s'est jamais fait jour, qui a été envisagé à aucun moment dans la chasse. Maintenant d'une manière un peu humoristique, moi l'administrateur avait mis une carte sur le site où les chouetteurs pouvaient uploder leurs histoires s'ils souhaitent qu'on les publie et cette carte a fait beaucoup parler, mais il ne serait pas inenvisageable dans les éléments potentiellement communicables aux joueurs que la carte au trésor puisse être pas inenvisageable, que ça puisse être un support intéressant. cela pourrait être une manière d'apporter des éléments différents de ce que l'on a coutume d'appeler comme des Indications Supplémentaires, ça pourrait être quelque chose à envisager, par forcément simple à faire mais à envisager.