Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

20/11/2021 - Enregistrement 1 - 1:55:09 : Certitude de la zone et de la SS

(Q - ?? : quand on va sur place avec la bonne Super Solution, est-ce qu'on se dit, quand on est au spot ""ok c'est là c'est bon"" ou encore du doute, il faut chercher un peu, je suis pas sûr ?)

MB : Le doute c'est jusqu'au bout, jusqu'à la dernière minute, on peut pas, en arrivant sur la zone être certain et se dire oui c'est là - il faut aller au bout du raisonnement de la Super Solution.

(Q - ?? : la zone est restreinte, quand on arrive dans la zone elle est restreinte ?)

MB : bah non elle est pas si restreinte sinon il y aurait probablement des choses qui apparaitraient immédiatement.

(Q - ?? : la zone est de la taille d'une ville moyenne - l'autre chercheur précise qu'il parlait du spot final quand on arrive avec la Super Solution)

MB : le pile-poil c'est pas un truc qui saute aux yeux. Si on cherche pas la chouette il y a rien qui indique sur place que c'est là.
Il revient sur la question d'être un génie. Il faut grande liberté d'esprit ne pas se laissait influencer par la mode du moment, par les affirmations de certains.
Il faut être en doute permanent, les certitudes se forgent au fur et à mesure - Evocation du principe de Peter : on prend des compétences et on devient meilleur mais à un moment on n'est plus efficace.
Des logiques s'enchainent très très bien mais à un moment donné ça s'appuie sur parti pris, idée fixe, il n'y a plus d'éléments de preuve ou de démonstration qui soit cohérent et il faut savoir revenir en arrière.
Quand il voit sur A2CO il ne comprend pas comment ils peuvent essayer d'avancer sur le sujet, c'est à celui qui aura l'idée la plus farfelue, mais RH n'était pas farfelu il rigolait pas, c'était pas un poéte, c'était plutôt un esprit cartésien.