Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

17/08/2022 - Enregistrement n° 39 - part 1 - 35:20 : Solutions de chouetteurs - Coïncidences extraordinaires

(Q - Roc : vous l'avez fait un peu aujourd'hui en disant que le Changement de braquet dépend de notre compréhension des énigmes précédentes)

MB : oui et de votre capacité à considérer que les énigmes précédentes sont bien moins compliquées que vous l""imaginez. A partir de là vous pouvez attaquer la suite.

(Q - Roc : mais dans cette affirmation là, il y a quelque chose d'imprécis, vous avez dit des énigmes précédentes, mais la compréhension des énigmes précédentes se fait énigmes par énigmes et on comprend des choses à chacune différemment et c'est l'ensemble de cette compréhension là qu'on doit utiliser ?)

MB : alors un autre élément troublant pour moi c'est que dans ce que les gens qui m'écrivent en message privé me font extrêmement confiance, ce que j'apprécie énormément. Ils me racontent beaucoup de choses sur leurs solutions, ils m'expliquent vraiment des trucs et je vois qu'il y a des raisonnements tout à fait sensés, bien étayés, mais qui sont l'écho, c'est presque le cas pour tout le monde, l'écho de coïncidences un peu extrordinaires.
On m'écrit c'est pas possible, c'est une coÏncidence trop extraordinaire, forcément c'est ce que Max a voulu et là je détrompe en disant mais vous n'imaginez même pas à quel point les coïncidences sont encore bien plus extraodinaires que le jeu lui-même. On me cite des noms de lieux, des trucs mais aussi des choses mais c'est fou, effectivement les coïncidences sont folles donc je m'aperçois qu'il y a des raisonnements très bien construits de gens intelligents, il n'y a pas beaucoup de cinglés dans la chasse, quelques-uns sûrement, mais il y a des cerveaux, des gens même moi je suis impressionné, je me dis j'ai du lourd en face de moi. Et presque toujours c'est cette théorie, ces idées de solutions , ces Super Solution dont on est certain, on est sûr d'avoir trouvé, c'est du délire et ça s'appuie sur des choses tellement folles que c'est ce qui aujourd'hui alimente le jeu.
C'est tellement incroyable que cette chasse pourrait continuer comme ça pendant des décennies. Si on s'appuie sur des coïncidence, sur des éléments qui sont tellement...c'est tellement fou on se dit c'est pas possible que ce soit une coïncidence, c'est tellement estraordinaire. Mais je vous assure que des choses extraordinaires il y en a plein et on doit pas s'appuyer là-dessus, on doit s'appuyer sur des choses beaucoup plus terre à terre, beaucoup plus pragmatiques, concrète, beaucoup moins poétiques pour certaines et c'est comme ça qu'on peut trouver la chouette, c'est pas en partant sur des trucs en se disant je suis sur un nuage c'est merveilleux, le cerveau infiniment prolifique de Max Valentin a réussi à trouver ce genre de choses. Mais non, non, il faut revenir sur terre, c'est ça ma démarche aujourd'hui.