Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

02/06/2024 - Vocal n° 69 - 2:30:40 : Vérification de la cache - Utilisation du piquet et ficelle

(Q - ?? : J'ai une question à vous poser, ce sera la seule question que je dois vous poser. Il y a quelque chose que je ne comprends pas sur les photos qui ont fuité, c'est la présence d'une corde et du piquet. En fait, je ne comprends pas pourquoi vous avez utilisé une corde et un piquet. Excusez-moi si je me rappelle, il me semble que vous êtes parti sur place avec un détecteur grande profondeur avec imagerie, c'est ça ?)
MB : C'est beaucoup de questions d'un seul coup. Le piquet et la corde, c'est une chose, le détecteur, c'est une autre, je ne peux pas répondre à tout en même temps. Le piquet et la corde, je m'en suis expliqué en son temps, c'était lié au fait, tel que je viens de l'évoquer à l'instant même, que l'huissier, quand on dit à un huissier, c'est telle distance, c'est telle position, il faut le concrétiser sur le terrain. Nous, on le dit, on l'énonce, on le calcule, on le déduit comme vous voudrez, puis vous dites bon ok, c'est comme ça.
Pour l'huissier, il faut des traces, il faut que l'huissier puisse dire voilà, j'ai vérifié telle chose, j'ai vérifié telle distance, j'ai vérifié telle direction, pour le faire d'une manière précise et qui permettent de le visualiser sur un constat, on a utilisé ces éléments de sardines, piquets et ficelles.

(Q - Michel : Et pourquoi ne pas avoir peut-être utilisé un décamètre, ça aurait été beaucoup plus facile ?)
MB : C'est plus lourd à transporter le décamètre.

(Q - Michel : D’accord…)
(Q - Belou : Et il n'y en a pas de grande distance, ce décamètre !)
MB : Non, non, puis un décamètre... Ensuite, on a pris certaines mesures. La ficelle, c'est très, très bien. Ça s'est avéré très pratique pour nous.