(Q - Saïd : Oui, mais désolé. C'est pour ça que je vous ai dit désolé en arrivant. Du coup, moi ça m'intéresse beaucoup ce que vous venez de dire à l'instant, qu'il y a des acquis qui nous reviennent à l'esprit au moment où on en a besoin. Mais du coup, moi, à chaque fois, je suis confronté à une vague de “c'est n'importe quoi, c'est du reliquat, c'est du reliquat, c'est du reliquat”. Est-ce que si j'ai une consigne, une consigne, ce n'est pas quelque chose que j'ai mis de côté. Je vais dire, je prends un exemple. Non, je ne vais même pas prendre d'exemple. J'ai une consigne qu'on m'a donnée très tôt dans le jeu. Je ne m'en suis pas servi, mais ce n'est pas quelque chose que j'ai mis de côté ni rien du tout. Mais à la fin, étant donné que quelque chose me rappelle cette consigne qu'on m'a donnée au départ. Elle me revient à l'esprit, je l'utilise. Je ne suis pas en train d'utiliser un reliquat, on est d'accord.)
MB : Pourquoi tu ne veux pas me donner d'exemples sur ta consigne ? Donne-moi un exemple.
(Q - Saïd : Par exemple, si je sais que plus tard, je devrais aller par la rosse et le cocher, parce que pour l'instant, je dois y aller à pied, mais je sais que c'est une notion au futur, plus tard tu voudras par la rosse et le cocher, si je constate que dans mon jeu, je ne m'en suis jamais servi, mais que je l'avais complètement oublié, mais qu'à la fin il y a quelque chose qui me ramène vers la rosse et le cocher, est-ce que si je m'en souviens, que plus tard, je devrais l'utiliser, c'est un reliquat ?)
MB : Alors, tu as très bien fait de le préciser, j'ai bien fait de te demander de le préciser parce que comme ça, ça me permet de te répondre. En aucun cas. Ce qui doit être pris en compte, utilisé, ce qui revient, ces acquis qu'on va utiliser au niveau de la fin du jeu, sont des acquis. Ce ne sont pas des choses sur lesquelles on se dit, je l'ai capté au passage et je n'ai pas compris à quoi ça sert. C'est des choses qui ont leur utilité, qu'on a très bien assimilé.
Des choses pratiques, voilà très bien. Voilà.
MB : Pourquoi tu ne veux pas me donner d'exemples sur ta consigne ? Donne-moi un exemple.
(Q - Saïd : Par exemple, si je sais que plus tard, je devrais aller par la rosse et le cocher, parce que pour l'instant, je dois y aller à pied, mais je sais que c'est une notion au futur, plus tard tu voudras par la rosse et le cocher, si je constate que dans mon jeu, je ne m'en suis jamais servi, mais que je l'avais complètement oublié, mais qu'à la fin il y a quelque chose qui me ramène vers la rosse et le cocher, est-ce que si je m'en souviens, que plus tard, je devrais l'utiliser, c'est un reliquat ?)
MB : Alors, tu as très bien fait de le préciser, j'ai bien fait de te demander de le préciser parce que comme ça, ça me permet de te répondre. En aucun cas. Ce qui doit être pris en compte, utilisé, ce qui revient, ces acquis qu'on va utiliser au niveau de la fin du jeu, sont des acquis. Ce ne sont pas des choses sur lesquelles on se dit, je l'ai capté au passage et je n'ai pas compris à quoi ça sert. C'est des choses qui ont leur utilité, qu'on a très bien assimilé.
Des choses pratiques, voilà très bien. Voilà.