Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

02/06/2024 - Vocal n° 69 - 1:20:55 : Fin de jeu - Changement de braquet, puis des réflexes grâce aux acquis des 9 premières

(Q - ?? : Bonjour Michel, Je voudrais faire référence à un élément que nous a remonté BryBry au moment où le vocal n'était pas encore ouvert. Il a mentionné un acquis et certains éléments de cet acquis vont nous aider. J'imagine qu'il faisait référence à la notion de réflexe. C’est bien de cela dont vous parliez ? C'est une citation, il dit que vous avez parlé de ça, c'est la notion de réflexe, c'est bien ça ?)
MB : Oui, c'est ça, exactement. C'est des choses qui arrivent. J'insiste toujours beaucoup pour faire établir une rupture entre les neuf premières énigmes et les deux dernières. Ça me paraît important. C'était d'ailleurs dans l'ADN du jeu puisque ça figure dans les toutes premières présentations du projet que vous avez pu lire dans les versions antérieures, l'époque du Père Méhus, etc. Donc c'était bien présenté comme ça et je crois que c'est la meilleure manière de le présenter. Donc j'insiste là-dessus en disant qu'effectivement, il y a à ce moment-là, au moment où on arrive sur les deux dernières, il y a le changement de braquet, On va garder ce terme-là qui va bien. Et à partir du moment où on est au niveau des deux dernières, il y a des réminiscences, des choses qui reviennent à l'esprit et qui vont être pratiques, et qu'on saura utiliser le moment venu d'une façon simple et quasi spontanée.

(Q - ?? : Excusez-moi, je demande juste une précision parce que la formulation qu'a utilisée BryBry était un peu plus, je trouve, précise que ça. Parce que là, il mentionne vraiment le fait d'un acquis et des éléments ou un élément de cet acquis-là. Donc, on est vraiment sur une notion d'un…)
MB : Non, non, il n'y en a pas un. Non, non, il n'y a pas un acquis. Non, ça a été transcrit un peu rapidement parce que ce n'est pas toujours facile de transcrire tout ça. Quand on parle, ça va vite. Non, non, il y a quelques... informations que vous avez en tête, quelques acquis, effectivement le terme est tout à fait approprié, des choses que vous avez acquises au cours des 9 premières, vous les avez en tête, ce n'est pas la peine d'utiliser une carte, le bouquin ou quoi que ce soit, elles sont dans votre tête, elles suffisent comme ça, et une fois sur place, la logique va vous faire les utiliser tout simplement.