Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

02/06/2024 - Vocal n° 69 - 1:09:20 : Rôle de Pierrette - Diligente et Zélée - Application et Implication

(Q - Madadia : Est-ce que le zèle de Pierrette n'est donc pas lié ni causé par le rôle qu'elle incarne ?)
MB : Le zèle, c'est le degré d'implication. La diligence, c'est l'application. L'implication, l'application. Diligente et zélée.

(Q - Madadia : Mais donc qui n'aurait aucun lien avec le rôle à jouer ?)
MB : Peut-être sur la manière de le jouer. Il faut être précis dans la manière de jouer le rôle. C'est ça qui est intéressant, c'est de dire quand on veut incarner un personnage, puisque c'est ça la définition de jouer un rôle, il faut l'incarner. C'est-à-dire qu'il faut que s'il y a un public qui assiste à la scène, il faut qu'il ait l'impression que ce n'est pas un acteur, mais que c'est vraiment quelqu'un qui est ce qu'il semble être.

(Q - Madadia : Donc ce que je disais tout à l'heure, dans le sens que le rôle est limité, il n'y a pas de récurrence cachée derrière ce zèle, cette diligence ?)
MB : Non, non, non, non. Le rôle, c'est un moment, c'est un moment où on doit se mettre vraiment dans le rôle et il permet effectivement d'avancer quasiment jusqu'à la super solution.

(Q - CatsEyes : C'est rapide et précis, du coup ?)
MB : Ça dépend des gens. Rires. Mais rapide et précis, ça peut être... La compréhension peut être rapide, oui. La précision, elle est complète, elle est totale. Et après, la mise en application peut nécessiter un peu de réflexion.