Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

02/06/2024 - Vocal n° 69 - 00:46:30 : 650 - L'utilisation des chiffres permet de parvenir au Pile-poil

(Q - Samsam : C'était une question par rapport aux chiffres aussi. Vous avez dit à plusieurs reprises que les chiffres donnaient le pile-poil. Est-ce que les chiffres donnent le pile-poil si je comprends que ces chiffres-là ? Est-ce que j'ai le pile-poil en comprenant 71721075 que ces chiffres-là ?)
MB : C'est toujours pareil entre décrypter, comprendre, je ne donne pas de vocables précis sur l'usage qui est à faire des chiffres. Il faut les utiliser et leur utilisation permet de parvenir au pile-poil. Les chiffres en eux-mêmes ne suffisent pas, il faut un petit peu autre chose dans votre tête.

(Q - Samsam : Donc si j'ai la bonne compréhension des chiffres, j'utilise le bon rôle, je fais le bon passage en revue, je comprends ce que je dois associer avec les chiffres et je pense que c'est l'élément final.)
MB : Si effectivement tu as tout ça dans ta tête, tu trouves.

(Q - Samsam : Facilement, ou il y a encore une entourloupe ? )
MB : Il n'y a pas d'entourloupe. Non, au moment de la conception du jeu, ce n'était pas d'actualité, l'entourloupe entre guillemets. C'est une manière de parler, mais non, ce n'était pas d'actualité. Les entourloupes, ce que j'évoque moi quand je dis, c'était un camelot, il a vendu le produit, etc. L'image qu'on se fait tous aujourd'hui de cette chasse, sauf moi, mais bon, l'image que donne cette chasse dans le public aujourd'hui, c'est l'image d'une chasse extrêmement compliquée, très, très... très recherché, très complexe, etc., ce qui n'est pas le cas.
Mais ce qui préside à la découverte de la dernière solution, c'est quand même un bon niveau d'astuces et de compréhension, et puis de mise en pratique sur le terrain, qu'on peut faire encore une fois virtuellement de chez soi ou sur place si on préfère y aller.

(Q - Samsam : Et c'est là la difficulté. C'est que moi, j'ai l'impression qu'on est censé arriver à la fin avec quand même pas mal d'éléments, une expression, jouer le rôle, des chiffres, avoir un déclic, tout ce que vous nous avez expliqué sur la Supersolution. Et avec tout ça, on est censé faire la bonne recette comme Max l'a imaginé. On doit avoir sa logique. C'est ça, c'est très difficile. C'est un verrou énorme à la fin.)
MB : La logique, elle réside dans la méthode, je dirai. Là, il y a une certaine logique. Maintenant, ce qui a présidé à l'idée, au fait que Max ait choisi ce système-là, c'est de l'astuce. Il s'est dit, ça, c'est un truc, il va falloir être un peu malin pour le trouver. Mais la manière d'y arriver demeure jusqu'au bout extrêmement logique.