Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

02/06/2024 - Vocal n° 69 - 00:34:30 : Les Chouetteurs se racontent la bonne solution sans le savoir

(Q - Roc : Bonjour à tous !)
MB : Les Canadiens, on ne peut pas se gourer. T'en as un qui a une voix grave, on sait que c'est Roc, et l'autre, je n'en parle pas.

(Q - Roc : Bon, mais on n'est pas juste deux, il y en a qui sont en sous-marin aussi là. Écoute, j'ai une petite question. En fait, j'en aurais deux, mais... Bon, vous savez, il y a un dieu romain qui s'appelle Janus. Il a des yeux de chaque côté de sa tête. En fait, il y a deux visages, Janus. Et je me demandais si ça pouvait être la même chose avec les sentinelles, qu'on pouvait avoir plusieurs paires d'yeux sur la même sentinelle.)
MB : Alors, plus tu participes à ce jeu Roc et plus tu deviens tordu. Tu commences à me poser des questions complètement bourrées de sous-entendus. Si je réponds à ça, tu vas déduire que... Alors, tu me parles de doubles visages, des yeux sur les côtés de la tête, je ne sais pas où tu vas m'embarquer avec ça. Tu pourrais me poser ta question plus directement ?

(Q - Roc : Bon, écoute, c'est parce que tu nous dis, il faut regarder les sentinelles dans les yeux. Mais moi, j'ai jamais vu une sentinelle qui a plus qu'une paire d'yeux. Les yeux sont dans le visage. Donc, on ne regarde pas en arrière de la tête, on ne regarde pas sur les côtés, on regarde seulement le visage.)

MB : Alors, pourquoi tu le fais?? Tu fais partie des gens qui me disent : ça, il ne faut pas le faire, mais tu le fais quand même. Je suis en train de te mettre face à face avec quelque chose qui pour moi est absolument extraordinaire, extraordinaire. Je répète encore une fois, je l'ai dit, je l'ai écrit il n'y a pas longtemps, je l'ai dit tout à l'heure au début de ce vocal quand vous tout le monde n'avait pas encore la possibilité d'entrer, parce que je voulais démarrer progressivement, je suis âgé, il faut tenir compte de ça, donc je ne peux pas me lancer d'un seul coup, et il faut le temps que je m'échauffe.
Et ce qui serait, à mon avis, hyper intéressant, c'est que vos échanges à vous, entre chouetteurs, vos échanges vocaux, quand je ne suis pas là, que vous les enregistriez et que vous les réécoutiez, mais vous seriez sidérés de ce que vous vous racontez les uns les autres. Et vous verriez à quel point, parce que je vois des fois des commentaires sur mes vocaux, certains disent « Ouais, ils ont coupé la parole à Michel, ils n'écoutent pas ses réponses, ils lui coupent la parole, etc. » Mais entre vous, c'est diabolique ce que vous faites. Entre vous, vous racontez la bonne solution depuis des mois et des mois. Mais bien sûr. Et entre vous, vous vous coupez la parole, vous vous interrompez, et entre vous, vous vous dites « Oui, mais bon, c'est si terrible. »
Mais mettez-vous un instant à ma place, mettez-vous un instant à ma place, tu me dis Janus, il a un œil à gauche, un œil à droite. Moi, je n'ai jamais vu qu'on fait un truc comme ça, mais quand je lis tes solutions, tu le fais. Tu es gonflé. Tu es gonflé d'entendre tes questions en me racontant ce que tu fais et en me disant qu'il ne faut pas le faire. Cette histoire est folle. J'ai des gens qui sont conscients qu'ils font des conneries et qui me disent que c'est bien ce qu'on fait.