Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

10/04/2024 - Vocal n° 67 - 1:07:50 : Doute lors de la vérification de la cache - Tout n'est pas précisé dans les solutions de Max

(Q - Gringos : Moi, je me décourage un peu. Bonjour Michel, c'est Gringos. Je me décourage parce que dans ta dernière vidéo, tu as parlé d'un doute quand tu as fait le trou. Peut-être j'ai mal compris, mais tu as dit j'ai eu un doute, comme le joueur qui serait sur place comprendrait, il pourrait avoir ce doute.)

MB : Je suis ravi de t'entendre Gringos, merci merci merci d'être là. Non non mais c'est vrai, tu es un raisonneur compulsif Gringos. Tu pousses trop loin, tu pousses la balle trop loin, c'est ta tendance, et je sais bien de quoi je parle, et donc tu pousses trop loin, tu fais des déductions sur mon compte en nous mettant, les chercheurs et moi, dans le même contexte, ce qui n'est pas le cas. Le contexte dans lequel j'étais, c'est que d'une part, je n'avais pas, moi, la connaissance de beaucoup d'éléments antérieurs. Et ensuite, j'ai souhaité dans un premier temps ne pas creuser pour essayer de laisser les lieux exactement dans l'état où ils étaient. Je l'ai raconté, je n'y reviens pas. Donc, quand ça s'est avéré impossible, j'ai dû interpréter, mettre en pratique les éléments de solution que j'avais en main. Et à ce moment-là, je me suis aperçu, et ce n'est pas le seul moment dans l'histoire, que même dans son libellé, Max n'avait pas tout à fait tout bien précisé. J'ai eu, moi, à comprendre un truc ou deux, mais c'est moi qui ai eu à les comprendre, ce n'est pas vous. Vous ne serez pas confronté à ça. Vous ne serez pas confronté à ça parce que vous, vous passez par le biais de la dernière solution. Moi, je ne suis pas passé par le biais de la dernière solution, je suis passé par le biais des explications qu'il m'a données.

(Q - Gringos : Si je lis les solutions de la disquette, par exemple, moi, je vole la disquette chez toi et je lis les solutions, est-ce que je ferai un trou pour rien ? Est-ce que c'est possible ? C'est ça que je ne comprends pas.)

MB : Oui, bien sûr. Oui, oui, bien sûr.

(Q - Gringos : Bon, c'est-à-dire que quelqu'un qui lit les solutions officielles, il peut faire un trou pour rien.)

MB : Oui.

(Q - Gringos : C'est fou comment c'est possible, l'imprécision de la solution.)

MB : Mais non mais ce n'est pas imprécis, mais c'est ça qui est terrible. C'est lui qui a élaboré ça, donc lui, il savait. Dans son esprit, il n'avait jamais imaginé qu'il allait mourir avant la fin du jeu, c'est évident. Donc dans son esprit, c'était lui l'interlocuteur du vainqueur.

(Q - nlc : Il a mal expliqué la dernière solution dans sa disquette ?)

MB : Non, je n'ai pas dit ça. Je n'ai pas dit qu'il avait mal expliqué. Je dis qu'il n'a pas tout précisé, ce qui n'est pas du tout la même chose.

(Q - Skybears : En gros, c'est que les derniers repères, ils sont induits par des compréhensions précédentes.)

MB : Non, mais je n'ai jamais parlé de repères.