Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

22/03/2024 - Vocal n° 66 - 1:29:15 : 650 - 8000 mesures

(Q - Mupsai : Bonjour Michel, c'est Mupsai.)

MB : Bonjour Mupsai. Mupsai qui est… j'ai reçu un message tout à l'heure en me disant Mupsai est désespéré avec l'histoire du pape.

(Q - Mupsai : Non je ne suis pas désespéré, j'établissais juste quelque chose de logique.)

MB : Parce que là je viens de commander des fumigènes blancs sur Amazon. Est-ce que j'annule ma commande Mupsai ?

(Q - Mupsai : Non, non, mais c'est une question tout à fait logique et qui suivait tout ce que je faisais depuis quelque temps et ce que vous avez présenté. Enfin, je ne sais même pas si c'est nécessaire de revenir là-dessus, mais ce n'était pas ma question, en fait. Donc, ma question est, par rapport à ce que vous venez de présenter sur la deuxième carte, je pense qu'on l'entend tous, Mais à chaque fois, il y a un facteur qui est omis de la problématique, c'est le fait qu'il y ait la présence de 8000 mesures dans le jeu.
Et quand on a les 8000 mesures, comment pouvoir les justifier en fait ? Il y a peut-être une astuce par rapport à ça, je n'en sais rien, mais en l'état, quand on présente 8000 mesures, comment les considérer sans la présence d'une deuxième carte ? Si ce n'est éventuellement avec une astuce comme je venais de le présenter.)


MB : Oui, mais on connaît les réponses depuis longtemps Mupsai. C'est téléphoner à un office de tourisme, appeler quelqu'un sur place, se déplacer soi-même pour aller vérifier, je ne sais quoi. Il y a eu des milliers, des milliers de joueurs qui ont été confrontés à cette problématique à une période où, encore une fois, Internet n'offrait pas du tout les possibilités qu'il offre aujourd'hui et qui ont, pour certains, réussi à trouver une réponse à cette question.

(Q - Mupsai : Oui, j'entends tout à fait, mais ça n'empêche que ces 8000 mesures, c'est le facteur qui faisait utiliser une deuxième carte en 1993. )

MB : Qui pouvait effectivement inciter un certain nombre de joueurs à l'utiliser, je suis d'accord. Et qui a pu aussi inciter Max à dire, bon bah oui, finalement oui, finalement, c'est pratique, ok, il y a besoin d'une deuxième carte.

(Q - Mupsai : Oui, non mais c'est bon, c'est tout ce que je voulais entendre.)
(Q - Roc : Mais c'est la méthode la plus facile.)

MB : Oui, oui, Roc, c'est la méthode la plus facile, mais je voudrais qu'on arrête, enfin, j'aimerais pouvoir mettre fin avec vous aujourd'hui à toute discussion, tout débat et toute polémique sur la deuxième carte, parce que franchement, c'est stérile, quoi. Oui, bien sûr, c'est pratique. Bien sûr que quand on a une carte d'état-major, on voit beaucoup plus de détails et qu'on est beaucoup plus à même de mesurer une distance précise et de voir ce qu'il y a au bout. Maintenant, sur les cartes d'état-major, il n'y a pas tout, et ainsi de suite, donc tout doit se relativiser.
Cela dit, il y a un certain nombre de joueurs qui ont trouvé la réponse à cette question-là, qui sont depuis un certain temps, j'emploie toujours des termes choisis, un certain temps, combien de temps le fût du canon va se refroidir ? Un certain temps. Donc il y a un certain nombre de joueurs qui ont trouvé la réponse il y a déjà pas mal de temps, Et donc c'était parfaitement solutionnable, avec ou sans carte.