(Q - ?? : Et vous auriez fait quoi, vous, pour la 560, comme visuel ?)
MB : Oh, je n'en sais rien. C'est un truc sur lequel j'aurai à réfléchir avant de répondre. Je n'ai pas de réponse comme ça, spontanée. Je pense que l'idée qu'il en a eu n'était pas... n'était pas forcément mauvaise, mais c'est très basique, quoi. C'est basique.
(Q - ?? : On a l'impression que le visuel ne sert pas à grand-chose, voire à rien, je me trompe ?)
MB : Mais dans son esprit, les visuels étaient des petits éléments annexes destinés à conforter, à apporter un petit truc, voilà. Ce qui était important pour lui, c'étaient les énigmes. Sa production, sa création, c'était les énigmes. Donc pour lui, c'était ça qui était important. Les illustrations, c'est pour faire vendre, c'est pour faire joli. C'est un peu ça.
On sait quand même qu'il y en a quelques-unes qui sont déterminantes. Il ne faut pas non plus les négliger.
Mais après, c'était très... Je me souviens vaguement parce qu'il ne me l'a jamais laissé. Il avait montré un jour au cours d'une réunion, mais on l'a vu pendant une minute à tout casser, une vague illustration sur une feuille A4 qu'il avait dû faire faire à quelqu'un, mais qui était une illustration extrêmement basique. Je me demande si ce n'était pas l'équerre, l'équerre, le compas, le morse, un truc comme ça, la 500. J’en suis même plus certain aujourd'hui. C'était du style petit dessin en crayon de couleur. Enfin, ça n'avait rien de transcendantal. Et pour lui, c'est ça, les illustrations. C'était un petit truc à mettre à côté, quoi. C'était pour enjoliver, quoi
MB : Oh, je n'en sais rien. C'est un truc sur lequel j'aurai à réfléchir avant de répondre. Je n'ai pas de réponse comme ça, spontanée. Je pense que l'idée qu'il en a eu n'était pas... n'était pas forcément mauvaise, mais c'est très basique, quoi. C'est basique.
(Q - ?? : On a l'impression que le visuel ne sert pas à grand-chose, voire à rien, je me trompe ?)
MB : Mais dans son esprit, les visuels étaient des petits éléments annexes destinés à conforter, à apporter un petit truc, voilà. Ce qui était important pour lui, c'étaient les énigmes. Sa production, sa création, c'était les énigmes. Donc pour lui, c'était ça qui était important. Les illustrations, c'est pour faire vendre, c'est pour faire joli. C'est un peu ça.
On sait quand même qu'il y en a quelques-unes qui sont déterminantes. Il ne faut pas non plus les négliger.
Mais après, c'était très... Je me souviens vaguement parce qu'il ne me l'a jamais laissé. Il avait montré un jour au cours d'une réunion, mais on l'a vu pendant une minute à tout casser, une vague illustration sur une feuille A4 qu'il avait dû faire faire à quelqu'un, mais qui était une illustration extrêmement basique. Je me demande si ce n'était pas l'équerre, l'équerre, le compas, le morse, un truc comme ça, la 500. J’en suis même plus certain aujourd'hui. C'était du style petit dessin en crayon de couleur. Enfin, ça n'avait rien de transcendantal. Et pour lui, c'est ça, les illustrations. C'était un petit truc à mettre à côté, quoi. C'était pour enjoliver, quoi