Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

09/01/2024 - Vocal n° 64 - 48:20 : Marque page en vente - Collector, pas d'indice - Salon "Passé-Crême"

(Q - ?? : J'ai une question aussi moi, une question bête, le marque-page, est-ce que c'est plus une indication supplémentaire ? Est-ce que c'est plus un indice ou est-ce que c'est plus une confirmation ?)

MB : C'est un collector.

(Q - ?? : Ça ne veut rien dire la réponse, je demande plus.)

MB : Oui, c'est un marque-page, ne vous… En fait, il n'y a pas d'indice dans le marque-page, il y a des clins d'œil. Bon ça me fait la même chose que quand je… Là, je reçois plusieurs solutions d'un même joueur par exemple, ou d'une même joueuse d'ailleurs, et il y a un moment où les messages deviennent un petit peu plus concis, un peu plus courts et où on m'écrit. “Bon Ben comme je vous l'ai écrit la dernière fois…” Et on reprend. Il y a une sorte de connivence qui se fait. Bah c'est ça le marque-page, c'est une connivence entre les joueurs et moi. Donc, dedans, il y a des petits clins d'œil mais il n’y a pas d'indice pour la chasse, ce qui serait d'ailleurs très malvenu parce que ça voudrait dire que qui n'a pas le marque-page serait désavantagé, donc je ne ferai jamais.

(Q - ?? : Mais il est en public. Il est en public, donc ça veut dire qu'en fait, je peux transformer vos paroles en me disant que c'est ni une confirmation, ni un indice, ni une indication supplémentaire. )

MB : Non, rien de tout ça.

(Q - ?? : Et dans “Passé crème” aussi, il y a des clins d'œil ?)

MB : Et dans “Passé crème”, c’est quoi ? Dans le salon “Passé crème” ? Ah bah oui là les clins d'œil, j'en fais souvent par écrit.

(Q - ?? : Mais c'est plus des clins d'œil ou plus des blagues ? Parce que moi je ris beaucoup en lisant Passé-crème.)

MB : Ah bah oui, il y a un bon nombre de blagues, moi j'aime bien rigoler aussi, on n'est quand même pas… Je veux dire, on n'est pas à un enterrement. Voilà, notre vie ne dépend pas de ce jeu, donc on peut quand même rigoler un peu, c'est plus sympa. Cela dit, dans les boutades de temps en temps, ça permet de faire passer un petit truc, quoi, mais bon c'est pas... C'est des petites allusions, des petits clins d'œil, voilà.