Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

09/01/2024 - Vocal n° 64 - 09:30 : Les 9 premières énigmes ne servent à rien dans les 2 dernières, en dehors des réflexes

(Q - Syn : Je te donnerai bien un exemple, Saïd.)
(Q - SaïdParis : Bah en fait c'est pas ça, c'est que j'ai eu un déclic, ce n'est pas du tout ce que je vous ai soumis hein moi. Et en plus ce n'est même pas une solution que je vous ai envoyée. C'était juste une idée que, j'en ai profité, j'ai payé pour vous l'envoyer, pour que vous l'ayez en tête, mais ce n'était même pas une soumission. Ouais mais en fait c'est pas du tout cette idée-là. Mais j'ai eu une idée il y a quelques jours et du coup j'ai eu un déclic sur le site de mes sentinelles. J'ai cru comprendre où il voulait en venir et j'ai trouvé ça super et du coup en regardant le terrain lui-même, en creusant bien, et cetera, j'ai eu une idée d'un point remarquable qui colle parfaitement avec la compréhension du jeu, avec absolument tout. Et ce point remarquable, je comprends qu'on puisse le trouver que par la super solution, mais je pense que ça peut être le point remarquable qu'il aurait trouvé et du coup j'en ai fait un croquis que je vous ai envoyé en MP. Bon voilà, ça c'est dit au hasard et du coup je me dis ce point remarquable, ça pourrait coller avec toute la compréhension du jeu, avec le déclic que j'ai eu sur place et je l'ai expliqué, et cetera. Et je me dis, il faut que je lui demande, est-ce que par magie quelqu'un pourrait trouver ce point remarquable sans avoir la super solution, mais en ayant eu le déclic qui a mené à ça, alors c'était le but de ma question.)

MB : Alors, dans ce que je viens d'entendre, il y a la notion de savoir où il voulait en venir. Tu as bien dit ça ? Je pense qu'il ne savait pas où il voulait en venir. Je pense qu'il a fait sa chasse, d'ailleurs je ne l'ai pas inventé puisque c'était dans les premières versions. Il a fait 9 et 2. Il a fait 9 énigmes et les 2 dernières énigmes. Et entre les 9 et les 2, bon, il y a évidemment comment on peut appeler ça, il y a un lien, il y a une logique, il y a quand même quelque chose, mais j'ai parlé de changement de braquet parce que tout ce qui se passe dans les 9 premières énigmes ne se reproduit pas, ne sert à rien dans les 2 dernières.

(Q - SaïdParis : D'accord, OK.)

MB : C'est cette fameuse notion, changement de braquet, mais c'est vachement dur à faire passer comme idée mais c'est vraiment quelque chose.

(Q - SaïdParis : Michel, il y a une grosse contradiction et c'est la question que je vous ai posée la dernière fois, est-ce que vous pourriez revenir dessus le jour du vocal des neuf énigmes parce que d'un côté, il n'y a rien à utiliser des 9 premières, que vous ayez compris dans les 9 premières à la fin, c'est 2 choses totalement différentes.)

MB : Je n'ai pas dit qu'il n’y avait rien à utiliser. J’ai dit qu'on aurait recours à quelques réflexes mais ça ne sert à rien de les chercher parce que ces réflexes-là ne peuvent pas se concevoir sous forme d'un raisonnement logique tant qu'on n'a pas trouvé le fameux déclic. Et au moment où on a ce déclic, on se dit ah bah oui effectivement bon en plus moi j'ai donné ce que j'ai appelé des mots-clés dans Pierrette qui sont assez costauds et assez forts et donc avec ça on peut trouver.