Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

09/01/2024 - Vocal n° 64 - 01:40 : SVS - Système de Vérification des Solutions

(Q - Sarah : Joyeux anniversaire Michel.)

MB : Merci, merci, merci. Alors en plus en ce moment je vis une expérience aussi très extraordinaire en lisant les solutions, ça c'est pareil. C'est quelque chose qui me surprend parce qu'en fin de compte, je l'ai dit d'ailleurs dans le dans la vidéo mais le fait d'imposer une limite de texte fait que chacun met le maximum de choses dans le minimum de ligne et c'est réellement un concentré. C'est très étonnant et ça me permet de capter plein de trucs dans la manière dont vous fonctionnez.
Et pour certains dont ils fonctionnent depuis très longtemps. Certains me disent qui ils sont en quelques mots, et cetera. Donc c'est c'est une vraie découverte pour moi. C'est une vraie découverte et je crois que, quand on n'a pas la possibilité de tellement raconter, on va directement à l'essentiel et c'est ce que je ressens en lisant les solutions. Donc très très belle expérience pour moi également.


(Q - SaïdParis : L’astuce, elle y était ou pas alors ?)

MB : Tu essaies, tu parles là, tu essaies. Ouais, tu râles plus, ça y est.

(Q - SaïdParis : Quand est-ce que j'ai râlé, Michel ? Non, si, je râle souvent, mais quand est-ce que j'ai râlé ?)

MB : Ben je ne sais pas, après le système de vérification.

(Q - SaïdParis : Je n'ai jamais râlé dessus, j'ai simplement dit que normalement, si on met en commun tout ce que vous avez dit. Vous avez dit que quelqu'un qui trouve la chouette, jamais il ne passera pas par ça, il ira directement. Et donc j’en ai déduit que vous l'avez mis en place pour éviter que certaines personnes perdent leur temps, leur argent, et cetera, mais que le but final, ce n'était pas de permettre à quelqu'un de valider la bonne parce que vous étiez sûr que la personne sauterait dans sa voiture pour aller creuser.)

MB : J'étais sûr de beaucoup de choses à certains moments et puis au fur et à mesure que mon expérience s'accroît, des échanges avec la communauté et de tout ce que je lis, mon opinion évolue aussi. Je reste convaincu que quand je lis les solutions, je reste quand même assez convaincu que la personne qui aura le bon déclic le fera valider quand même, mais n'attendra peut-être pas mon feu vert pour aller creuser. C'est ça qui risque de se passer, mais…

(Q - SaïdParis : C’est là où je voulais en venir quoi en fait, tout simplement.)

MB : Non mais ce n'est pas ça que je veux dire. Le système de solution, il a aussi je pense une incidence pour ceux qui l'utilisent. Certains ont soumis beaucoup de solutions, donc il y a une méthode qui consiste pour plusieurs… Plusieurs personnes ont soumis beaucoup de solutions, donc opèrent une sorte de ratissage sur une zone, ce qui est une méthode. Mon point de vue étant que, si on s'en tient bien à tout ce qu'on a pu échanger les uns les autres, le ratissage n'est pas forcément le moyen d'y arriver. La solution, la vraie solution, la bonne solution n'autorise pas vraiment un ratissage. Donc quand on sent qu'il y a tant de possibilités sur une même zone, il y a des risques qu'on ne soit pas sur le bon endroit, qu'on ne soit pas sur le bon endroit en tout cas, ou qu'on n'a pas la bonne éthique ou qu'on n'a pas la bonne logique.

(Q - Syn : Mais certains auraient envoyé des solutions différentes, mais toujours avec le même pile-poil.)

MB : Non, mais des pile-poil qui sont dans un secteur très serré quoi.

(Q - Syn : Je parlais vraiment du même pile-poil.)

MB : Ah, non, non, non.