(Q - Droopy : Michel, Bonsoir, C’est Droopy ! Jeune Chouetteur, je suis un peu foufou, hein, dans la Chouette. Ah bon ? Mais comment ? Allons, allons ! C’est Droopy, made in Switzerland. J'ai une petite question à vous poser.)
MB : Eh ben allons-y
(Q - Droopy : Dis donc, bah, il n'y a pas le feu au lac hein. Vous me bousculez là, tout de suite. Michel, moi, j'ai une petite question. Depuis le temps qu’on ne trouve pas la solution, on n'arrive pas à déterrer)
MB : Droopy : ça fait combien de temps que tu cherches ?
(Q - Droopy : ...9 mois… Alors voilà, ma question, c'est depuis tout ce temps, quels conseils vous donneriez aux chouetteurs actuels, aux anciens, aux nouveaux, moins anciens…, si on prend vraiment toutes les énigmes et on fait du recul un petit peu sur la chasse, on fait du recul, quel œil on devrait avoir, quelle compréhension, parce qu'il y a quelque chose qu'on n'a pas compris dans cette chasse, ça, c'est clair et net quoi. Quel conseil est-ce que vous donneriez pour appréhender la chasse à l'heure actuelle ? Quel œil, quelle ouverture, quel état d'esprit on devrait avoir pour vraiment appréhender la chasse ?)
MB : Eh ben c'est simple, la réponse est très simple. Il ne faut jamais oublier que c'est quelque chose qui a été élaboré par un publicitaire. Par conséquent, le plus important, c'est l'emballage. C'est ça qui fait vendre le produit. Donc, on a des énigmes qui sont simples et qui sont emballées de telle sorte qu'on se dit waouh. Voilà. C’est comme les paquets de cacao Nestlé : quand on achète un paquet de cacao Nestlé, on a l'impression qu'on en achète beaucoup et quand on ouvre la boîte, on s'aperçoit qu'elle n'est pas remplie jusqu'en haut. C'est exactement pareil. C'est un publicitaire qui a fabriqué ce produit, donc il a fait l'emballage qu'il fallait pour le vendre, pour laisser à penser que… mais en fait c'est beaucoup plus simple. Voilà le conseil.
MB : Eh ben allons-y
(Q - Droopy : Dis donc, bah, il n'y a pas le feu au lac hein. Vous me bousculez là, tout de suite. Michel, moi, j'ai une petite question. Depuis le temps qu’on ne trouve pas la solution, on n'arrive pas à déterrer)
MB : Droopy : ça fait combien de temps que tu cherches ?
(Q - Droopy : ...9 mois… Alors voilà, ma question, c'est depuis tout ce temps, quels conseils vous donneriez aux chouetteurs actuels, aux anciens, aux nouveaux, moins anciens…, si on prend vraiment toutes les énigmes et on fait du recul un petit peu sur la chasse, on fait du recul, quel œil on devrait avoir, quelle compréhension, parce qu'il y a quelque chose qu'on n'a pas compris dans cette chasse, ça, c'est clair et net quoi. Quel conseil est-ce que vous donneriez pour appréhender la chasse à l'heure actuelle ? Quel œil, quelle ouverture, quel état d'esprit on devrait avoir pour vraiment appréhender la chasse ?)
MB : Eh ben c'est simple, la réponse est très simple. Il ne faut jamais oublier que c'est quelque chose qui a été élaboré par un publicitaire. Par conséquent, le plus important, c'est l'emballage. C'est ça qui fait vendre le produit. Donc, on a des énigmes qui sont simples et qui sont emballées de telle sorte qu'on se dit waouh. Voilà. C’est comme les paquets de cacao Nestlé : quand on achète un paquet de cacao Nestlé, on a l'impression qu'on en achète beaucoup et quand on ouvre la boîte, on s'aperçoit qu'elle n'est pas remplie jusqu'en haut. C'est exactement pareil. C'est un publicitaire qui a fabriqué ce produit, donc il a fait l'emballage qu'il fallait pour le vendre, pour laisser à penser que… mais en fait c'est beaucoup plus simple. Voilà le conseil.