Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

08/05/2023 - Vocal n° 58 - 01:03:44 : Communication liée au maire de Dabo - Lieux massacrés

(Q - Gundim : Ça rajouterait plus de piment à la chasse, je pense que et puis au moins, ça poserait plus de débats sur les détectoristes. Et d'ailleurs, ça m'emmène sur une troisième question, est-ce que vous pouvez nous commenter le message que vous avez publié sur le canal Annonce concernant les sollicitations du maire de Dabo ?)

MB : OK, oui, qu'est-ce que je ? Que souhaitez-vous que je vous commente ?


(Q - Gundim : Ben est-ce que enfin est-ce que vous avez eu davantage de désagréments ? Est-ce que… )

MB : J'ai eu le maire de Dabo au téléphone qui est un garçon tout à fait charmant et sympathique et qui m'a dit effectivement il y a, j'ai un certain nombre de de mes administrés qui commencent à être un peu indisposés de voir. certains endroits totalement dévastés quoi.

(Q - Gundim : Et il y a pas mal de joueurs qui font beaucoup d'efforts également pour reboucher les trous, alors je voulais savoir si ça compensait justement, ceux qui mettent le site en désordre.)

MB : Ben ça, je peux pas savoir si ça compense ou pas, je veux dire, c'est ça. c'est une mesure qui n'est pas à ma portée, mais ce que je pense, c'est que de toute façon d'une manière générale, bon là on parle du maire de Dabo mais je peux vous dire qu'il y a d'autres endroits qui ont été un peu massacrés. Il ne faut pas penser que Dabo est le seul endroit. D'une manière générale, je trouve inadmissible qu'on vienne faire des trous, qu'on laisse son trou, qu'on se casse en disant bon, rien à foutre, je me suis planté, c'est pas là, je rebouche pas peu importe, je trouve ça inadmissible. Je trouve que c'est des comportements tout à fait minables.
Après, quand je vois qu'effectivement il y a des actions qui sont menées en disant bah on va y aller, on va remettre les lieux en état, je pense que ça c'est fantastique ça. Ça dénote un esprit tout à fait louable de la part de ceux qui s'y prêtent, et je trouve ça très très bien. J'en ai d'ailleurs, ça c'est quelque chose dont j'ai parlé au maire de Dabo, je lui dis mais écoutez voilà donc il a, ça lui a fait plaisir, il a souri, je veux dire, les gens sont conscients que à la fois c'est difficile de canaliser ce genre de pratique parce que ben on est dans une chasse au trésor, qu'elle dure depuis longtemps, que machin, c'est difficile de canaliser tout ça et en même temps quand il y a des initiatives qui disent bah voilà nous on va les reboucher les trous, on va remettre les lieux en état. Il est certain que c'est apprécié quoi.