Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

08/05/2023 - Vocal n° 58 - 11:40 : Personnage de mythe de Max Valentin - Jeu de rôle

(Q - Palestrina : bien sûr, mais moi je suis tout à fait d'accord avec ça. Moi, je suis tout à fait d'accord avec ça, ça ne me pose aucun problème…)

MB : je ne comprends pas pourquoi il a pu être dit un jour par Max, que la carte n'était pas un outil. Je n'ai pas compris ! Ce que je comprends, c'est que Max a commencé à jouer un personnage, à jouer dans ses réponses, à jouer un rôle. Pour lui, c'était devenu un jeu de rôle la Chouette d'Or, vous m'entendez bien ? C'était devenu un jeu de rôle. Il a tenu un rôle, celui d'un mec super génial qui avait inventé quelque chose de super génial, ce qui est faux. Il a créé une chasse au Trésor avec ses moyens de l'époque, dans les années 70, en s'inspirant d'une chasse au trésor existante que tout le monde connaît aujourd'hui et il n’y a jamais rien eu de tel qu'un Max Valentin génial qui subliminait toutes les informations et tous les cryptages possibles, pour en faire une chasse incommensurablement géniale, ça n'a jamais existé ça, ça c'est le mythe complet de Max Valentin.
Tout est resté beaucoup plus simple entre nous, quand j'en ai parlé avec lui, les choses étaient assez cadrées et après c’est partie complètement en live. Donc moi je reviens aux fondamentaux. Je dis quand on se lance dans une chasse au trésor, qu'on prend une boussole, 1 mètre,, une paire de bottes, une veste imperméable et tout ce que vous voudrez, ce sont des outils, des accessoires, des vêtements, des trucs dont on a besoin pour se lancer dans l'aventure. C'est pas la peine d'en faire un cake !