Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

08/05/2023 - Vocal n° 58 - 00:00 : Blocage - Madits et personnage de Max

(Q - Ash : on a tout le monde…Michel est là, on a le principal.)
(Q - Gringos : bon la question qui a fait débat et qui a divisé des clans, c'est que moi j'avais compris que la 2ème carte on la jetait après avoir trouvé nos sentinelles et notre ami Aladore a fait non non, non…Michel est en train de nous dire, petit à petit qu’il n’y a jamais eu de carte de prévu, que 8000 mesures il y a une astuce et qu'on s'est tous trompés. Moi je dis attention à sur interpréter. Donc la question qu'on aimerait poser à Michel, c'est les 8000 mesures, il n'y a pas forcément d'astuce. La 2ème carte, elle est utile pour au moins pointer notre nef et nos sentinelles, ou alors on a raté un gros truc qui sera un boom intersidéral.)

MB : bon, je pense que la première chose à dire, c'est qu’on vient de fêter les 30 ans de la chouette d'or. Moi, je suis un papy aujourd'hui, quand je me suis lancé dans la Chouette d’Or, j'avais 43 ans. Un bon nombre d'entre vous n’était pas nés, donc il y a des choses qui ont changé quand même, beaucoup de choses ont changé.
Le 2ème point sur lequel je voudrais absolument revenir, c'est que beaucoup citent encore fréquemment les madits, et Max Valentin, je l'ai écrit, je l'ai raconté, je l'ai dit, je l'ai redis, Max Valentin, s'est fabriqué en même temps que l'histoire de la chouette.
Max Valentin, c'est un personnage qui n'existait pas quand on s'est lancé dans le projet, Max Valentin, s'est fabriqué en même temps que l'histoire a commencé, à démarrer en fait. Et donc aujourd'hui on est confronté à une base de données qui est celle des madits, qui résulte de la montée en puissance, en pression, comme vous voudrez, d'un personnage virtuel, Max Valentin.
Et on est confronté à une évolution de la situation qui fait qu'en 1993, quand la chasse a démarré, il fallait un certain nombre d’outils, j'aime décidément bien ce terme, il fallait un certain nombre d'informations.
Aujourd'hui, il y a des choses dont on a nettement moins besoin. Il y a des choses qui sont beaucoup plus faciles à avoir, à trouver et dont on dispose d'une manière quasi instantanée. Donc il ne faut pas l'oublier ça.
Le dernier point, c'est que moi, j'ai repris, j'ai pris connaissance des solutions il y a 2 ans. J'ai commencé à démarrer ce discord et à dialoguer avec vous, il y a un an et demi. J'ai moi aussi fait mon apprentissage, on a appris les uns et les autres à se connaître et peut-être à se comprendre.
Et que de tout ça, il ressort qu'aujourd'hui, il y a des choses qui sont toujours les mêmes, qui n'ont pas changé depuis l'origine du jeu. Puis il y a des éléments qui ont évolué avec la technologie, avec l'information, avec tout ce qu'on voudra. Et il faut forcément en tenir compte.