Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

01/06/2023 - Vocal n° 60 - 01:26:50 : Déclic - Les sentinelles nous disent quelque chose

(Q - NLC : Pour le déclic ça se passe dans notre tête ça vous l'aviez expliqué, donc il y a une étincelle qui doit se produire dans notre tête. Mais cette étincelle doit forcément se baser sur des éléments concrets qu'on a dans notre tête pour pouvoir les associer ensemble et avoir l'illumination. Le problème, c'est que en 30 ans, on en a accumulé beaucoup des informations et que du coup, ben le déclic, on sait pas trop à quoi l'associer finalement, et c'est peut-être pour ça qu'on ne trouve pas. Moi je suis devant mes sentinelles, je passe en revue pour avoir le déclic, quel filtre je pourrais appliquer à mes idées ? Est-ce que je me concentre uniquement sur les sentinelles et les chiffres ou est-ce qu'il faut vraiment avoir une vue d'ensemble plus globale ? Je veux dire ce déclic me rend fou quoi. On ne sait pas sur quel élément on doit pouvoir baser le raisonnement.)

MB : Oui, je comprends bien la question, mais vous me dites, en 30 ans, on a accumulé beaucoup d'informations. Là, en revanche, je ne vous suis pas. En 30 ans, vous avez accumulé beaucoup de désinformations.

(Q - NLC : Bien sûr et ça fait partie des choses qui nous empêchent peut-être d'avoir ce déclic parce que…)

MB : Exactement, ça fait partie d'un tri que vous devez opérer entre ce qui peut être considéré comme information et ce qui est potentiellement une désinformation. Si on n'est pas sûr, faut jeter.

(Q - NLC : bah si je suis le bouquin en fait en 650, je trouve mes chiffres, j'ai trouvé mes sentinelles. Ce qu'on me demande de faire, c'est les passer en revue, donc j'imagine que le blocage se situe là. Bah je suis devant mes sentinelles, virtuellement dans mon canapé. Je les ai en photo, il faut que je trouve un truc, un déclic, mais en soit, si je fais le tri, ben j'ai mes photos de sentinelles, j'ai mes chiffres et j'ai rien d'autre en fait. )

MB : Vous avez besoin de rien d'autre. Qu'est-ce que vous voudriez d'autre ?

(Q - NLC : Ben je sais pas, peut-être avoir déjà en tête des réflexes des énigmes précédentes, ou est-ce que ça va peut-être plutôt venir après ?)

MB : Les sentinelles sont censées vous dire quelque chose quand même.

(Q - NLC : Bah pour l'instant je ne les entends pas.)

MB : Ah ben voilà, c'est là qu'est le problème.