(Q - ?? : Michel, vous avez parlé de mécanique. Est-ce que c'était à dessin ou une facilité de langage ? Est-ce qu'on parle bien d'une d'une mécanique, c'est-à-dire autour de mouvement un peu reproductif, dans…)
MB : Non non non non, non, non, non, j'emploie un vocabulaire tout à fait simple, la mécanique d'une solution, c'est comment on fait pour trouver après, ça n'induit pas un mouvement quelconque, répétitif ou pas, non, non, bien sûr que non.
C'est une notion de comment on va dire ça…, une mécanique, ce sont des pièces qui ont une fonction les unes par rapport aux autres et qui sont reliées plus ou moins directement. Donc on est dans ce cas-là.
(Q - ?? : Mais est-ce vous diriez malgré tout, que la chasse, alors en prenant en compte le changement de braquet, le déclic, elle est relativement linéaire ?)
MB : Mais je ne peux même pas l'apprécier. Comment voulez-vous que je réponde à ça ? Qu’est-ce que ça veut dire quoi ? Une chasse linéaire, ça veut dire quoi ? Comment vous m'expliciteriez le mot linéaire.
(Q - ?? : Bon là on a beaucoup parlé dans le vocal d'un twist éventuel et finalement c'est un sujet qui a été peu évoqué avec vous mais surtout plutôt entre nous l'idée d'un twist ou en fait faut pas chercher beaucoup plus compliqué que ça, c'est un enchaînement finalement assez logique avec à un moment donné ce déclic.)
MB : Le déclic est lié à une expression et à la compréhension d'une expression, ça fait très longtemps que je le dis, on va en rester là parce que là je vous dis beaucoup en disant ça. Il y a une expression qui vous dit ce qu'il faut faire si vous savez l'entendre et la comprendre.
(Q - ?? Et est ce que cette expression elle va nous aider une fois dans le jeu ou elle va nous aider plusieurs fois)
MB : Une fois, une fois, une fois, une fois,... Oubliez les effets à répétition, les mégas astuces, le truc qui fonctionne à tous les coups, ça n'existe pas dans la chasse. Je vous l'ai dit, il y a un parcours à faire, on arrive quelque part et là, je reprends l'expression, mais on change de braquet. Voilà, on fait autre chose, on raisonne autrement, on raisonne pas, on imagine, on trouve.
MB : Non non non non, non, non, non, j'emploie un vocabulaire tout à fait simple, la mécanique d'une solution, c'est comment on fait pour trouver après, ça n'induit pas un mouvement quelconque, répétitif ou pas, non, non, bien sûr que non.
C'est une notion de comment on va dire ça…, une mécanique, ce sont des pièces qui ont une fonction les unes par rapport aux autres et qui sont reliées plus ou moins directement. Donc on est dans ce cas-là.
(Q - ?? : Mais est-ce vous diriez malgré tout, que la chasse, alors en prenant en compte le changement de braquet, le déclic, elle est relativement linéaire ?)
MB : Mais je ne peux même pas l'apprécier. Comment voulez-vous que je réponde à ça ? Qu’est-ce que ça veut dire quoi ? Une chasse linéaire, ça veut dire quoi ? Comment vous m'expliciteriez le mot linéaire.
(Q - ?? : Bon là on a beaucoup parlé dans le vocal d'un twist éventuel et finalement c'est un sujet qui a été peu évoqué avec vous mais surtout plutôt entre nous l'idée d'un twist ou en fait faut pas chercher beaucoup plus compliqué que ça, c'est un enchaînement finalement assez logique avec à un moment donné ce déclic.)
MB : Le déclic est lié à une expression et à la compréhension d'une expression, ça fait très longtemps que je le dis, on va en rester là parce que là je vous dis beaucoup en disant ça. Il y a une expression qui vous dit ce qu'il faut faire si vous savez l'entendre et la comprendre.
(Q - ?? Et est ce que cette expression elle va nous aider une fois dans le jeu ou elle va nous aider plusieurs fois)
MB : Une fois, une fois, une fois, une fois,... Oubliez les effets à répétition, les mégas astuces, le truc qui fonctionne à tous les coups, ça n'existe pas dans la chasse. Je vous l'ai dit, il y a un parcours à faire, on arrive quelque part et là, je reprends l'expression, mais on change de braquet. Voilà, on fait autre chose, on raisonne autrement, on raisonne pas, on imagine, on trouve.