Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

03/05/2023 - Vocal n° 57 - 42:00 : Pile poil - Qqn a creusé près du spot final - Folie du creusage

(Q - aciide : pourtant, vous avez bien vu quelqu'un creuser près du spot ?)

MB : j'ai dit que j'avais vu quelqu'un creuser dans le secteur, effectivement, oui.

(Q - aciide : donc c'est que ça avance quand même, c'est que cette chance infinitésimale, s’est quand même raccourcie, s'il y a des gens qui creusent, si vous avez vu des gens creuser pas très loin ?)

MB : mais je ne sais absolument pas si la personne que j'ai vu creuser avait les solutions, hein. Je pense qu'il y a plein de gens qui creusent au pif aujourd'hui…

(Q - aciide : elle peut être là complètement par hasard, la personne, cette personne ?)

MB : je l'exclus, pas. Par un hasard téléguidé par Internet évidemment, pas un hasard, hasard… un mec qui creuse sur la zone, ça ne peut pas être un hasard à 100% mais ce n’est pas forcément quelqu'un qui a fait tout le jeu, qui a tout compris. C'est quelqu'un qui a envie de creuser quoi.

(Q - aciide : ouais enfin je ne sais pas moi par exemple, quand je vais creuser… enfin voilà, j'ai des centaines de kilomètres, je ne pars pas creuser parce que j’ai envie de creuser, si on se rend à cet endroit, si on se rend quelque part…)

MB : il y a quelque part à 5 mètres, à 10 mètres près, à 100 mètres près, quelque part, c'est toujours quelque part, mais moi j'ai vu plein de… beaucoup d'entre vous m'ont raconté leur sortie, me les raconte en message privé et me raconte que ils sont allés, puis que finalement ils ont pensé que… et qu'ils ont creusé 1 mètre plus loin, puis 2 mètres plus loin, puis 10 mètres plus loin, puis 50 mètres plus loin, puis que tout d'un coup, sur le chemin du retour, ils ont pensé que mais non, mais non, ils y sont retournés la fois d'après, ils ont creusé à 1 kilomètre plus loin, parce que ils avaient pas compris un truc, c'est ça que je veux dire, c'est à dire qu'on a à faire,

(Q - nlc : c’est qu’ils n’ont pas la super solution…)

MB : en l'occurrence ceux qui m'écrivent, je n’en sais rien, mais j'ai en tout cas, je ne vous le dirai pas, mais celui que j'ai vu était sur la bonne zone puisque sinon je ne l’aurais pas vu, mais il n’a pas la super solution ça, c'est une certitude. C'est pour ça qu'aujourd'hui franchement, je je crois qu'il faut revenir aux fondamentaux, le jeu a été détourné vers une quête un peu fébrile de par le fonctionnement qu'il y a eu à l'origine, bon etc... Bref moi je n’étais pas dans ce wagon là, donc il s'est passé ce qui s'est passé. Ça a conduit à une sorte de folie du creusage, un petit peu sauvage ou un peu, comment je dirais, un peu trop primesautier, sans prendre le temps de réfléchir.
Ce jeu est devenu un peu tout fou avec ça, mais aujourd'hui réellement, il est absolument nécessaire de s'astreindre à une résolution très précise et très attentive des solutions et à une mise en place également très précise de ce qu'on pense être la dernière solution, la solution de la dernière énigme. Si on a la possibilité, je l'ai déjà dit 50 fois, si on est dans un truc où on se dit bah oui mais il suffirait que je change un petit quelque chose et c'est plus ça peut être un peu ici, ça peut être un peu là…, vraiment, je pense que le moment où on met le doigt sur le bon truc il n’y a plus de doute possible, quoi, et ça ne s'est pas produit, c’est certain.