Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

03/05/2023 - Vocal n° 57 - 35:15 : Déclic - Une fois arrivé aux bonnes sentinelles

(Q - ?? : qui arrive aux bonnes sentinelles, juste en faisant une recherche Google peut-être c'est possible, hein ?)

MB : ça je ne sais pas, je n’ai pas essayé.

(Q - ?? : il y en a qui reviennent souvent, on va dire, et donc si on dit de rester simple sur les premières énigmes tu dis bon bah je vais prendre ce qui est communément admis, je cherche à partir de là, c'est ce que tout le monde fait actuellement.)

MB : alors ça, c'est le genre de phrase qu'on émet d'une manière sourde dans sa tête, quand on se parle à soi-même. Donc, parlez-vous à vous-même, faites-vous votre conviction et allez-y.

(Q - ?? : pour revenir 10 minutes en arrière, puis avec cette précédente question, il y a quand même cette contradiction, ce malentendu qui persiste, de savoir si le déclic, est-il est véritablement exogène ou s’il est issu de la réflexion des 9 premières. Si on compare un peu les interventions, c'est peut-être ce qui est difficile à comprendre voilà, si vous pouvez être précis à ce niveau-là, si c'est possible évidemment ?)

MB : alors, si c'est difficile à comprendre, c'est que c'est difficile à exprimer. Si c'est difficile à exprimer, c'est que j'interviens dans un contexte ancien. Ça fait 2 ans que je me suis remis là-dedans, donc il y a 28 ans d'antériorité avant moi et je suis obligé d'en tenir compte. Donc je ne peux pas débarquer en disant certaines choses qui vont par rapport à ces 28 ans d'historique, 30 ans aujourd'hui, vont dénaturer le jeu parce que ça va en dire trop d'un coup. Je suis obligé de rester par moment, effectivement, sibyllin, de mesurer mes mots, de donner des informations, des indications, voilà des petits trucs. Mais je suis obligé de le faire avec un dosage extrêmement attentif. Ce n’est pas simple d'intervenir après un historique pareil.