Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

03/05/2023 - Vocal n° 57 - 31:30 : Avancement - Le blocage n'est pas dans les 9 premières énigmes

(Q - ?? : globalement, les chercheurs qui en ce moment, prennent pour les premières énigmes les solutions les plus simples pour les énigmes précédant la 650, pour les premières énigmes, et qui se focalisent sur la 650, c'est peut-être la très grande majorité des chercheurs qui font ça, en somme, c'est une bonne chose pour que la chouette soit trouvée ?)
(Q - ?? : tu penses que c'est une bonne chose en tout cas qu’une grande majorité des chercheurs prennent les solutions les plus simples sur les premières énigmes et puis se focalisent ensuite sur la 650, les sentinelles, le déclic et tout ça.)

MB : bon, il y a quand même une certaine logique dans le fait, quand je m'exprime en disant que les solutions des 9 premières énigmes, pratiquement, se trouvent sur Internet, ça veut dire qu’on parle quand même d'une chasse qui dure depuis 30 ans, ça veut dire que le blocage, il ne se produit pas dans les 9 premières énigmes. C'est une logique basique, irréfutable je pense, on est bien d'accord. Donc le le blocage il n’est pas là, il y en a qu'ont pas bon, il y en a qu'ont bon, il y en a qu'ont pas bon, il y en a qu'on un peu, il y en a qui ont davantage mais certains ont tout, je n’ai pas dit combien et donc ça veut dire que globalement, depuis 30 ans, le blocage se fait là.
Et moi j'invite, j'ai eu des périodes où j'étais très véhément contre certains, ce que j'appelle la garde rapprochée de Max Valentin, vous saurez tous à quoi ça correspond. Eh bien, j'ai été extrêmement véhément, extrêmement virulent vis-à-vis d'eux, parce ce que ce sont des fouteurs de merde, parce que depuis le départ il y a des gens qui ont, sans même s'en rendre compte, qui ont comment dirais-je, répercuté entre guillemets, les manipulations dont ils étaient l'objet de la part de Max Valentin qui étaient quand même un grand manipulateur, comme tous les communicants hein d'ailleurs, et ils ont répercuté ça sur sur toute la Communauté.
Et paradoxalement, on les considère aujourd'hui comme des références. Moi, ça me fait hurler de rire quand je vois ça, je me dis mais quelle histoire, mais qu'elle histoire, mais quelle histoire quoi. C'est ça le problème, c'est qu’il y a eu vraiment depuis le départ, je vais exceptionnellement, je vais me retenir de citer qui que ce soit aujourd'hui, mais je pense à certains bien connus, qui ont émaillé internet de leur considération et de leurs certitudes et de leurs affirmations péremptoires, qui sont autant de conneries alignées les unes après les autres, quoi.
Et tout ça parce qu’il connaissait Max, parce que Max les a pipoté et qu'ils ont pris tout ça pour argent comptant et aujourd'hui, c'est vraiment pour moi, c'est pour ça que c'est un travail de dentellière, ce que je fais, parce que si je voulais vraiment mettre les pieds dans le plat, le jeu ne durerait plus bien longtemps et j'essaye de faire et d'agir pour aider tout le monde, aussi bien les nouveaux que les anciens. Bon, les anciens, les plus anciens, je ne peux pas les aider parce qu'ils pensent que c'est des conneries.

(Q - ?? : on part la déterrer à Dabo et puis on reparle !)

MB : non mais Dabo ou pas Dabo, la question ce n’est pas Dabo, ce n’est pas ça, la question, c'est comment faire pour déconnecter les joueurs des certitudes acquises depuis tant d'années et qui sont bidons ? Comment faire pour déconnecter ça et pour redonner un souffle nouveau ? Et j'avoue être un petit peu content de moi quand même, aujourd'hui, il y a un souffle nouveau dans les échanges, ça c'est une certitude. Je le vois d'une manière extrêmement concrète, quoi.
Donc c'est pour ça que je vous dis, vous fonctionnez dans le bon sens actuellement, quoi, continuez.