Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

03/05/2023 - Vocal n° 57 - 25:30 : Avancement - Certains ont les bonnes solutions des 9 premières

(Q - ?? : j'ai une question à te poser. En fait, j'ai l'impression, je ne sais pas si tu te rends compte de ça, mais tous les chercheurs là, sur le vocal et globalement tout le monde se focalisent à fond sur la 650, le déclic, les sentinelles, tout le monde est vraiment que là-dessus et moi j'ai l'impression que tu avais dit à un moment que pour avoir ce déclic qu'il fallait voir toutes les précédentes bonnes solutions pas juste les sentinelles mais aussi les précédentes bonnes solutions et tu avais dit aussi que seulement quelques-uns avaient ces précédentes bonnes solutions, alors moi ça m’étonne.)

MB : non, non, non, non, non, je n'ai pas dit seulement quelques-uns, j'ai dit certains, il faut faire gaffe à ce que vous essayez de me faire dire. Je pense être très précis. J'ai des longs moments d'hésitation dans mes vocaux. Certains pensent que c'est dû à la Mirabelle, c'est beaucoup plus dû au fait que je réfléchis énormément à ce que je réponds. Je fais très attention aux mots que j'emploie. Donc méfiez-vous de la manière dont après vous me renvoyez la balle. J'ai dit certains, je n’ai pas dit quelques-uns, je n'ai jamais dit quelques-uns.

(Q - ?? : je vais reformuler un petit peu en disant…l'ambiance du vocal avec tout le monde qui se focalise sur la 650, est-ce que tu penses que c'est une bonne chose ? Est-ce que tu penses que c'est comme ça qu'on va réussir à trouver ou bien est-ce que tu penses qu’une majorité devrait plutôt réviser ces solutions, vérifier les bonnes solutions pour arriver aux sentinelles ?)

MB : l'histoire de la chasse est la suivante. Il y a eu au départ un petit groupe de chercheurs privilégiés qui ont eu l'occasion de rencontrer Max Valentin très tôt dans la chasse, ce que j'ai appris très tardivement, mais ça s'est passé comme ça. Donc y a des gens qui savaient très bien qui il était, il y a des gens qui avaient une vision de la chasse, un peu plus, comment je vais dire un peu moins mythifiée que les autres.
Et il y a eu depuis l'origine du jeu, un certain nombre de gens qui se sont imposés comme étant des sachant et qui ont à leur tour, imposé leur vision à la plus grande majorité des joueurs qui ont suivi. Aujourd'hui, il se passe exactement la même chose au niveau du courant d'influence qui est en train de se dessiner, c'est-à-dire qu'au travers des discussions qui se passent sur le Discord, le mécanisme est différent, mais l'effet est comparable, c'est pas le même hein, mais c'est comparable, aujourd'hui des discussions, de ce que je peux en capter moi, beaucoup par les écrits, surtout par les écrits, mais c’est pas mal, les discussions, je l'ai dit un certain nombre de fois, vont dans le bon sens.
Les raisonnements vont dans le bon sens, aujourd'hui, pris globalement, la communauté des joueurs raisonne beaucoup mieux qu'il y a 30 ans, beaucoup mieux dans la bonne direction. Et elle est… comment dire, aux prises avec un organisateur qui est beaucoup plus, je parle de moi là, qui est beaucoup plus, je dirais, détaché à titre personnel, à titre d'ambition personnelle, je suis beaucoup plus détaché du jeu que ne l'était Max en son temps, qui voulait faire carrière, qui voulait vendre son business à travers tout ça, etc., et qui donc par ces comportements, a conditionné à l'époque le noyau pensant, le noyau influant des chercheurs dans une direction.
Moi, aujourd'hui, je suis en train de faire un travail comparable, mais dans une direction différente. C'est-à-dire que moi je vous influence, je peux le dire dans la bonne direction. C'est ça qui est en train de se produire et donc quand je parle de l'effet que produisent mes propos et mes écrits avec Pierrette en l'occurrence, je suis absolument certain que là, ça part dans la bonne direction. Voilà ce que je peux vous dire et je suis formel, là je sais de quoi je parle.