(Q - Mattgang : du coup je me permets d'intervenir, vous venez de dire effectivement que Pierrette c'était moins dilué que sur le reste mais qu'on y retrouvait normalement les mêmes solutions, les mêmes informations en tout cas ?)
MB : disons que c'est un concentré effectivement des mêmes informations, avec quand même un petit plus et même un gros plus je dirais, oui avec un gros plus ouais qui n'était pas du tout du tout dans le Père Méhus.
(Q - Mattgang : d'accord qui doit nous aider justement à nous concentrer sur le… nous permettre le changement de braquet, c'est ça ?)
MB : Bien sûr.
(Q - ?? : je suis étonné parce qu’il n’y a pas si longtemps vous disiez que mais oui, c'était du pipeau.)
MB : c’est ce que je viens de dire, dans Méhus, il y a juste ce qu'il faut, puis c'est dilué, dilué, donc c'est du pipeau. C'est ce que j'appelle du pipeau. J’avais pris l'exemple de quand on voit la communication par exemple sur les bagnoles. À l'époque du Père Méhus, c'était il y a un tigre dans son moteur quoi. C'était la testostérone, il fallait mettre les essuie-glaces pour essuyer la testostérone, donc ça, c'était les années 70. Aujourd'hui, c'est le salon roulant, on est zen, il n’y a pas de bruit, c'est électrique, on ne pollue pas, voilà, tout ça c'est le pipeau. En réalité, derrière il y a des vendeurs de bagnoles et ils vendent ce qu'ils peuvent vendre et puis c'est tout quoi, je parle de communication, là je ne parle pas de notions d'écologie ou autre chose, hein, mais des techniques de vente. Donc les arguments ont évolué mais le principe est toujours le même. C'est à dire que on n'était pas plus viril parce que on achetait telle voiture dans les années 70, qu'on est plus zen aujourd'hui parce qu'on roule en électrique quoi.
On est toujours aussi énervé et quand le prix de l'électricité monte, ça coûte aussi cher que finalement du carburant classique. Donc rien n’a rien n’a changé, c'est toujours du pipeau de communicants, c'est ça que je voulais dire.
MB : disons que c'est un concentré effectivement des mêmes informations, avec quand même un petit plus et même un gros plus je dirais, oui avec un gros plus ouais qui n'était pas du tout du tout dans le Père Méhus.
(Q - Mattgang : d'accord qui doit nous aider justement à nous concentrer sur le… nous permettre le changement de braquet, c'est ça ?)
MB : Bien sûr.
(Q - ?? : je suis étonné parce qu’il n’y a pas si longtemps vous disiez que mais oui, c'était du pipeau.)
MB : c’est ce que je viens de dire, dans Méhus, il y a juste ce qu'il faut, puis c'est dilué, dilué, donc c'est du pipeau. C'est ce que j'appelle du pipeau. J’avais pris l'exemple de quand on voit la communication par exemple sur les bagnoles. À l'époque du Père Méhus, c'était il y a un tigre dans son moteur quoi. C'était la testostérone, il fallait mettre les essuie-glaces pour essuyer la testostérone, donc ça, c'était les années 70. Aujourd'hui, c'est le salon roulant, on est zen, il n’y a pas de bruit, c'est électrique, on ne pollue pas, voilà, tout ça c'est le pipeau. En réalité, derrière il y a des vendeurs de bagnoles et ils vendent ce qu'ils peuvent vendre et puis c'est tout quoi, je parle de communication, là je ne parle pas de notions d'écologie ou autre chose, hein, mais des techniques de vente. Donc les arguments ont évolué mais le principe est toujours le même. C'est à dire que on n'était pas plus viril parce que on achetait telle voiture dans les années 70, qu'on est plus zen aujourd'hui parce qu'on roule en électrique quoi.
On est toujours aussi énervé et quand le prix de l'électricité monte, ça coûte aussi cher que finalement du carburant classique. Donc rien n’a rien n’a changé, c'est toujours du pipeau de communicants, c'est ça que je voulais dire.