Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

18/04/2023 - Vocal n° 55 - part 2 - 01:52:50 : Chasse - Rallye Surprise - Blocage

(Q - Julien-BDX : Et du coup, Michel, vous évoquez une nouvelle fois le rallye surprise. C'est rigolo parce que bah c'est quelque chose qui a fait débat cet après-midi dans le Discord et en fait, on n'était pas d'accord sur la notion du rallye surprise donnée dans la chouette d'or, c'est-à-dire qu’on va avoir des joueurs qui vont penser que, en gros, les énigmes vont s'enchaîner, on va faire un point a on va aller au point B du point B on va aller au point C et cetera. Et ça jusqu'au lieu final. Et il y a d'autres joueurs qui vont penser qu’on va récupérer des informations en fait distillées tout le long du jeu pour nous désigner un lieu final. Du coup voilà je voulais vous faire part de ça et…)

MB : Vous venez de définir exactement ce qu'est mon fond de commerce.

(Q - Julien-BDX : Comment pardon, c'est moi…)

MB : Ouais. En réalité, vous venez de définir ce qui constitue mon fond de commerce, pourquoi aujourd'hui je vends des bouquins parce que justement il y a des gens qui pensent que, puis y a des gens qui pensent l'inverse. Moi j'essaye de faire le ménage, j'essaie de dire, attendez, c'est pas la peine d'être aussi ancré sur des convictions non étayées qui reposent en fait sur un historique, sur des affirmations de certains, et cetera. J'essaie de donner les éléments factuels, mais je vois bien que je n'y parviens pas et l'ambiance c'est que nous continuons à évoluer dans un contexte où il y a autant de, on va dire de contemporains, de gens qui travaillent de manière contemporaine sur le jeu en disant voilà les éléments aujourd'hui, c'est ça ça, ça… Et il y en a tout autant de l'autre côté, qui travaillent sur l'historique, les madits, le machin, mais bon, moi je pense pas que, j'estime que je crois que, Becker ceci, Becker celà, donc c'est ce qui fait qu'aujourd'hui que la chouette continue d'exister et continue de poser des questions.

(Q – Roc : Bon écoute un rallye surprise, oui je suis d’accord, j'ai capté le message mais moi quand j'écoute ça je connais pas un rallye surprise qui va plusieurs fois au même endroit. Chaque étape est une étape différente. Est-ce que c'est ça un rallye surprise pour toi ? Parce qu’ici à Montréal, on ne va pas 3 fois ou 2 fois à la même étape. On a rallye surprise et d'ailleurs quand j'étais à l'université, on faisait un rallye des brasseries. Et ben on était évidemment à pied, on n’était pas en voiture et on se promenait de brasserie en brasserie, et à chaque brasserie, on avait une une épreuve de calage de bière et après ça, on avait une énigme à suivre. Il fallait trouver la prochaine brasserie. Je ne te dis pas dans quel état on finissait…)

MB : J'allais te demander une chose, Roc. Est-ce que dans le déroulé du jeu, il avait été pris en compte le fait que plus vous avanceriez, vous les concurrents, les participants, plus vous seriez bourrés, donc de moins en moins capables d'apprécier la suite.

(Q - Roc : Oui, vers la fin, c'était plus facile.)

MB : Eh bien tu viens de me dire, en réalité, ce qui te surprend dans cette notion de rallye surprise, c'est que…, tu as dit quoi, on passe plusieurs fois au même endroit, c'est ça ?

(Q - Roc : C'est-à-dire Ben, c'est à dire que moi ici, les rallyes surprise au Canada, au Québec, on va jamais plusieurs fois à la même étape. C'est une étape après l'autre.)

MB : D'accord, mais dans les rallyes surprises dont tu me parles, on commence à picoler au début et on continue progressivement, on est d'accord ? [Oui] Il est probable que dans le cas de Max Valentin, à mon avis il avait bu un coup avant. Donc il était déjà bourré quand il a commencé.

(Q - Apollon : C'est pour ça qu'il voyait triple, hein ou quadruple même.)

MB : Mais est-ce qu'il s'en est seulement rendu compte.