Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

18/04/2023 - Vocal n° 55 - part 2 - 01:48:30 : Chasse - Basique mais Max avare d'infos sur la fin de jeu

(Q - Apollon : juste sur la question précédente, la simplicité de cette technique, repère direction distance, ça vous, ça vous semble bien ?)

MB : Non, je n'ai pas parlé de la simplicité de ça. Je parlais d'une manière beaucoup plus générale de la simplicité de la chasse. J'ai dit, j'ai écrit, j'ai raconté, j'ai développé au cours de différents vocaux le fait que Max Valentin avait tout juste organisé quelques rallyes surprises, que c'était pas du tout un spécialiste des chasses au trésor, de l'encryptage et de tout ce que vous voulez, donc je vous invite à vous imprégner de ça et à vous dire, la chouette d'or. C'est une chasse tout à fait basique. J'adore ce silence.

(Q - Apollon : Je ne sais pas pour le pour le final, on peut pas faire plus basique hein ?)

MB : Non mais le final, ce n'est pas la peine d'essayer de me tirer les vers du nez, d'abord j'ai pas de vers dans le nez...

(Q - Apollon : Non non j'essaye, j'essaye pas, j'ai pas de zone finale pour l'instant…)

MB : Mais non mais ce que je veux dire c'est pas comme ça qu'il faut réagir, il faut réagir en vous disant comment un Max Valentin consultant en marketing, imaginant un produit marketing à destination d'un client qui allait lui filer un chèque pour dire j'organise une chasse au trésor, comment un gars comme ça peut-il imaginer justement cette chasse au trésor. Il a comme compétence, comme cursus comme antécédent, d'avoir réalisé un ou 2 ou 3 rallyes surprise. Donc bon c'est pas un cador en matière d'énigme ou de quoi que ce soit.
Mais c'est un gars qui est à l'affût, c'est un communicant, donc il capte ce qui se passe un peu. Il capte un jour Masquerade. Et là il se dit wow le mec il a vendu 1 250 000 bouquins, tout ça, ça a été un joli coup d'édition. Moi, j'ai écrit des bouquins, je suis associé dans une boîte d'édition, ce serait bien, et cetera. Il part sur cette idée-là. Il conçoit une chasse au trésor, il conçoit des énigmes, bah dans le droit fil de ce qu'il a fait jusque-là. Donc c'est rallye surprise.
Puis se dit bon, arrivé à la fin, je voudrais pas quand même que n'importe qui puisse trouver, il faudrait quand même que je garde un peu la main sur l'issue du jeu, sur le moment où je déciderai que le jeu se termine, donc effectivement au niveau de la fin du jeu, des dernières solutions qui nous intéressent à ce niveau-là, il est resté extrêmement avare d'éléments, il n’a pas communiqué beaucoup d'éléments, ce qui me permet de vous dire aujourd'hui que je suis absolument convaincu que dans sa tête le deal, c'était de se dire ça va durer, ça va durer, ça va durer, puis au moment où je déciderai que bon, ça a assez duré, je balance une information, une indication supplémentaire, comme il aimait à le dire, et à ce moment-là, je vais aiguiller les joueurs et puis ça va être trouvé.
Comme il est mort, comme moi je reprends le jeu, comme moi je connais rien au jeu, comme moi je dois tout découvrir, comme moi je découvre comment vous vous exprimez, quels sont les concepts sur lesquels vous vous appuyez, ça a donné lieu à nos 2 années écoulées d'échanges qui ont été épiques à certains moments et aujourd'hui, ça me permet d'apprécier avec beaucoup plus de précisions à quel niveau et à quel degré vous avez besoin, le jeu lui-même a besoin, les joueurs ont besoin, d'éléments supplémentaires, d'éléments additionnels qui vont permettre d'avancer et cette fois de s'orienter réellement vers une fin du jeu.