Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

18/04/2023 - Vocal n° 55 - part 2 - 20:00 : Anniversaire des 30 ans - Echanges avec l'Organisateur

(Q - Black Corbac : Une chose est sûre, moi, ce que je voulais dire Michel, là il y a les 30 ans. Moi tu sais que je suis un des organisateurs, tu arrives quand aux 30 ans ? Moi ça m'intéresse de savoir, est-ce que tu fais un passage furtif, enfin moi je te conseillerais hein, vu la teneur des échanges de faire un passage furtif, mais tu arrives quand aux 30 ans ?)

MB : Ouais en fait j’hésite parce que je me dis bon tu vas arriver, tu vas débarquer dans cette soirée. Tu vas te faire cuisiner pendant des heures, tu vas être assailli de questions, est-ce que t'as vraiment raison de venir… Est-ce que tu ne ferais pas mieux de rester tranquille dans ton coin et puis voilà, c'est une vraie question hein.

(Q – Aladore : vous êtes la Guest Star de la soirée. Michel, nous on veut vous voir !)
(Q - Black Corbac : On peut faire un deal en termes de…enfin nous on s'est déjà croisés évidemment.)

MB : On a un tout petit peu plus que de se croiser, on a échangé…)

(Q - Black Corbac : On a bu des coups oui c'est vrai, moi, je veux bien payer ma bouteille il n’y a pas de problème hein ? Non mais je pense qu'on peut en bonne intelligence, justement en respect total, justement éviter dans cette dimension un peu superficielle au final, qui serait de cuisiner l'hôte de ces bois.)

MB : La vraie question, c'est de se dire, la connexion établie entre quelqu'un qui connaît les solutions parce que bon on ne va pas tourner autour du pot, la différence entre vous et moi, c'est que moi je connais les solutions et pas vous. C'est vraiment la seule différence qu’il y a entre vous et moi. La connexion entre vous et moi telle qu'on peut l'apprécier sur Discord, avec des moments qui, de votre côté, peuvent de temps en temps conduire à des excès, et du mien également. Quand on voit ce qui se passe dans nos échanges et quand on les écoute sur les enregistrements qui en sont faits, on se dit, il y a du bon, y a du moins bon et on a affaire à des commentateurs qui disent ce n’est pas normal, ça ne devrait pas ou au contraire c'est très bien comme ça, et cetera et cetera.
Après je me dis je vais arriver là et je vais me trouver confronté à une centaine de personnes, peut-être davantage. Je vais être questionné, je vais être pressuré, je vais être un peu sur la sellette en permanence. Est-ce que c'est bien, est-ce que ce n’est pas bien ? Est-ce que je vais supporter, pas supporter, c'est tout ça, en fait les questions qui se posent. Et au final je me dis bon quand je regarde l'histoire de la Chouette d'Or, ce qui en a fait la particularité au départ, c'est justement la capacité qu'ont eu les participants, même si ça coûtait très cher à l'époque, d'échanger via le Minitel avec le concepteur des énigmes, Max Valentin.
Je me dis, aujourd'hui, il se recrée un climat un petit peu différent, mais quand même comparable, où les chouetteurs ont la capacité, la possibilité d'échanger avec moi. Est-ce que je dois encourager ça, est-ce que je dois freiner ça? Est-ce que c'est bien? Est-ce que ce n’est pas bien? Est-ce qu'on est en train de dévoyer le jeu d'une manière un petit peu anecdotique? On rigole, on se raconte des trucs. Est-ce que c'est bien? Est-ce que c'est pas bien? Est-ce qu'il faut le faire? Est-ce qu’il ne faut pas le faire ? C'est exactement le débat actuel, ça fait partie des questions que vous vous posez aussi parce que je vois bien dans les écrits que je peux lire que beaucoup se posent des questions qui sont directement corrélées à ça. Est-ce que on doit en dire plus ? Est-ce qu’on ne doit pas en dire plus ? Est-ce que c'est bien d'échanger avec l'organisateur ou pas, et cetera. Voilà, c'est le climat dans lequel je réfléchis à tout ça.
Et puis en même temps ce sera ma conclusion. Je me dis bon, 30 ans, c'est quand même un sacré anniversaire. C'est quand même une sacrée fête. Et peut-être bien que ce serait dommage de pas y aller, de pas être présent, de pas jouer le jeu jusqu'au bout.

(Q – Brybry : Non mais il a entièrement raison BlackCorbac, ça veut dire on peut dealer entre nous, ça veut dire on se dit bon, c'est un week-end, on évite de parler du jeu, on est là à la cool, vous êtes un collègue, il n’y a pas besoin de se sentir, on va dire stressé parce que justement des gens pourraient amener à poser des questions, c'est à dire on se comporte tous et on se fait passer le mot entre nous, on reste cool, vous êtes là pour profiter d'un week-end avec nous, hors cadre du jeu, là ce soir vous êtes déjà avec nous, vous nous avez dit pas mal ces derniers jours, on a de quoi faire, c'est il y a pas de souci, au pire des cas, s'il y aura des débordements, vous inquiétez pas; je veux dire gentiment, on dira aux gens, écoutez, profitez de rigoler.)