Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

18/04/2023 - Vocal n° 55 - part 2 - 00:00 : Cache - 2 heures pour comprendre ce qu'il faut faire

(Q - RD62 : sur le dernier, le travail sur le terrain, comme vous dites, ça peut prendre 2 heures. C'est pas 2 heures à chercher un repère j'imagine, c'est 2 heures à comprendre ce qu'on ce qu'on doit faire.)

MB : Effectivement. Exactement.

(Q - RD62 : Est-ce que là encore une fois ce qu'on a dans la tête c'est jouable ou il nous faut maximiser le livre et il nous faut un téléphone, enfin internet, je veux dire. Il nous faudrait quelques outils ou juste ce qu'on a dans la tête, c'est suffisant ?)

MB : Vous savez quand je regarde sur ces chaînes de télévision, planètes et autres, les chercheurs de trésors professionnels…

(Q - RD62 : ils ont internet sur place.)

MB : Non, non, ce n'est pas du tout ce que je veux dire. Non, non, non, non, rien à voir. Ce sont des gens qui sont documentés, qui connaissent le sujet et qui, au moment où ils interviennent, opèrent en focalisant sur les informations qu'ils détiennent et en éliminant toute, comment je vais dire, interprétations fantaisistes ou ou aléatoires de tel ou tel élément, c'est des gens qui sont documentés, qui savent exactement ce qu'ils font. Dans le cas de la chouette d'or, je pense qu’au moment où quelqu'un se confronte à la…, je redis la super solution, bien que je n'aime pas ce terme, en tout cas à la solution ultime, je pense qu'à ce moment-là, la personne qui connaît son sujet, qui détient tous les éléments, peut apprécier la pertinence de tel ou tel élément. C'est exactement la même chose, donc, entre ce qui se passe pour des gens dont c'est le métier et les chercheurs de la chouette d’or.