Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

18/04/2023 - Vocal n° 55 - 53:15 : Relance du jeu - Concepts

(Q - ?? : Monsieur Becker, je voudrais revenir sur un discours intéressant, nous, par rapport aux Indications Supplémentaires avec mblond, il me semble, et je voulais voir si tu pouvais nous confirmer ou pas. Parce qu' en fait, c'était par rapport à celle du 24 juillet 1993. Il y a une ligne à tracer et Max Valentin disait qu'il y avait un piège dans cette Indication Supplémentaire. Est-ce que les tracés correspondent aux autres tracés ou est-ce qu'on peut considérer que...)

MB : J'étais pas né en tant qu' organisateur du jeu en 1993. Donc je peux pas répondre à ça, puis j'ai même pas envie de m'y replonger. Je vous dis aujourd'hui franchement, alors là on va le dire différemment. Depuis 2 ans, moi je vous dis des trucs qui sont ciblés, recherchés, voulus, calculés et pensés. Ça en fait beaucoup, mais quand même, c'est vrai. C'est-à-dire que j'essaye d'être le plus précis possible. J'ai commencé sur une première lancée, jusqu'à la fameuse conférence où j’ai voulu intégrer, comprendre et assimiler les concepts qui étaient en vigueur chez les chouetteurs, notamment les fameux reliquats et cetera, la méga astuce, le machin et tout.
J'ai essayé de tout comprendre. Je me suis rendu compte que bah non, je comprenais pas. Et il y a des trucs là qui m'échappent vraiment et je me suis rendu compte que, en tout cas vu par mes yeux, pour moi, c'était du pipeau. Je me suis dit, tout ça, c'est de l'habillage, c'est des trucs qui n'ont pas d'utilité vraiment et à un moment donné, effectivement, à la conférence que j'ai donnée, j'ai dit ben, je vais désamorcer un certain nombre de trucs parce que je considère que ça pollue à la fois le jeu, à la fois les les recherches que peuvent opérer les participants et à la fois les échanges que j'avais avec eux. Et donc aujourd’hui, je vous dis, sur ce que Max a pu dire en 1993, franchement, je m'en tape.